AQUÆ
Tourisme

Molitor, un Spa by Clarins et un hôtel MGallery

Fermée depuis vingt-cinq ans, la piscine Molitor rouvre en mai prochain transformé en hôtel de luxe MGallery abritant un Spa by Clarins.

Inaugurée en 1929 et située dans le 16e arrondissement de Paris, la piscine Molitor était à l’époque une première, combinant une piscine couverte de 33 m, entourée de deux galeries de cabines traditionnelles ainsi qu’une piscine à l’air libre de 50 m entourée de trois étages de cabines bleues et balustrades blanches. Fermé depuis 1989, le complexe aquatique rouvre ses portes le 19 mai sous enseigne MGallery du groupe Accor.

Après deux années de travaux, et près de 80 millions d’euros d’investissement apportés par le groupement Bouygues, Colony Capital et Accor qui a remporté l’appel d’offre lancé par la Mairie de Paris, le projet a fait l’objet d’une importante rénovation. Ainsi l’essentiel du bâtiment, jugé trop vétuste, a dû être reconstruit  de même que les deux piscines historiques ; quelques éléments patrimoniaux comme vitraux, luminaires ou mosaïques datant des années 30 ont toutefois été conservés.

Designé par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, le nouvel établissement positionné en cinq étoiles qui s’articule comme par le passé autour des deux bassins (un couvert de 33 m et un en plein air de 46 m) comprend un hôtel de 124 chambres, un restaurant confié au chef étoilé Yannick Alléno, un bar, un spa, deux piscines et deux salles de fitness.

D’une superficie de 1700 m2, le spa aménagé au niveau moins 1, abrite 12 cabines dont deux duos (50 m² chacune), un sauna, un hammam, un solarium, une chambre de flottaison, des salles de repos… Côté beauté, un petit salon de coiffure en partenariat avec Uemura de L’Oréal Professionnel et un espace onglerie avec Kure Bazaar ont été installés. Côté soin, la marque cosmétique retenue pour concevoir la carte est Clarins. Ainsi le Spa by Clarins proposera des prestations visage, corps et modelages, un soin signature ainsi que des offres packagées spécifiques. Outre l’accès à la clientèle de l’hôtel, l’espace bien-être exploité par le fond d’investissement Capital Colony et dirigé par Alexandra Bertin (ancien spa manager adjoint au Ritz Health Club de Paris), sera accessible aux locaux par le bais d’un système de tarif journalier ou d’abonnement annuel avec droit d’entrée à acquitter auprès d’un club « sélect ».

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »