AQUÆ
Tourisme

Nouveau complexe aquatique à Amiens

Le groupe Eiffage a été choisi comme exploitant du futur centre aquatique de la capitale de la Somme qui ouvrira ses portes en 2019 et remplacera la piscine existante. 

À l’occasion du conseil d’Amiens Métropole du 9 mars dernier, le projet de complexe aquatique de la localité a été détaillé et des précisions ont été apportées quant aux acteurs inhérents à l’initiative. Les élus ont annoncé avoir retenu Eiffage comme délégataire de service public, suite au marché public émis en 2016. La société sera ainsi chargée de construire mais également d’exploiter le futur centre aquatique après signature d’un contrat de vingt-trois ans : la collectivité lui versera chaque année 1,8 million d’euros. Le centre aquatique, qui remplacera la piscine existante, ouvrira ses portes à l’été 2019. 26 millions d’euros seront mobilisés pour la construction de ce nouvel espace : le financement sera assuré par Amiens Métropole à hauteur de 10 millions d’euros et tandis que le reste des fonds sera apporté à 70 % par plusieurs partenaires (État, région et département). Offrant de larges plages d’ouverture, le centre aquatique comprendra, en intérieur, un bassin de nage en ligne adaptable en profondeur et d’une longueur de 25 mètres sur six couloirs, un bassin ludique de 200 m² ainsi qu’un bassin réservé aux pratiques d’aquasport. La partie extérieure sera aménagée par un bassin nordique de 50 mètres de long sur dix couloirs, à température de 28 °C, grâce à une couverture thermique, ainsi que par des jeux de plage. Un centre de remise en forme et un espace santé compléteront les équipements du complexe dans lequel travailleront une trentaine de personnes.

À retenir : 26 millions d’euros seront investis pour le nouveau complexe amiénois dont la gestion sera assurée par Eiffage.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quinze − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »