AQUÆ
Tourisme

Ossentiel, une offre collective

Dax et Saint-Paul-lès-Dax, associés au cluster Aqui’O Thermes, ont présenté lors du salon des Thermalies, en janvier 2013, l’offre collective Ossentiel. La réunion de deux courts-séjours qui seront proposés dès l’ouverture de la saison thermale dans 14 centres de l’agglomération.
Piloté par le cluster Aqui’O Thermes dont la mission est, notamment, de parvenir à fédérer des projets collectifs autour de ses membres (35 à ce jour, NDLR), Ossentiel est une des initiatives qui répond à cet engagement de mutualisation. À l’ouverture de la saison thermale, 14 centres thermaux, Les Arènes, l’Avenue, Borda, les Écureuils, Foch, Saint-Pierre, Sarrailh, Lacroix, les Thermes Jean-Nouvel, Régina, Christus, Chênes, Calicéo et Grand-Hôtel, auront en commun de proposer deux parcours de soins identiques dédiés au mal de dos et aux jambes lourdes. Déclinées sur six jours à raison de quatre soins quotidiens (24 au total), ces deux offres de courts-séjours présenteront, pour la première, une application de péloïde, une douche térébenthinée, un massage de 20 minutes par un kinésithérapeute et un bain avec hydromassage. Et pour la seconde, un parcours quotidien de marche en piscine, une pulvérisation des jambes, un bain carbogazeux et un massage de 10 minutes par un kinésithréapeute. Une visite médicale est également prévue avant le début des soins. Jusque-là des formules courtes étaient présentées par les différents centres mais de manière indépendante. Leur association dans ce projet s’est surtout fédérée autour d’une communication commune, d’un montant de 20 000 euros. Laquelle a choisi d’axer son propos sur l’élaboration de deux formules qui privilégient les spécificités des stations de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax, en rhumatologie avec le péloïde et en phlébologie avec les bains carbogazeux.
Stratégiquement, Ossentiel cible les actifs qui n’ont pas le temps de faire de la cure conventionnée et qui appartiennent à la classe moyenne. La définition de sa grille tarifaire a fait l’objet d’un audit conduit sur l’observation des autres offres des stations thermales mais aussi sur l’analyse des cartes de centres de thalassothérapie. Le choix arrêté a été de se positionner sur une tranche inférieure à celle que peuvent présenter les centres situés sur le littoral, de cinq à dix fois moins chers.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »