AQUÆ
Tourisme

Peninsula se déploie en Europe

Le premier hôtel Peninsula en Europe ouvre cet été ses portes à Paris au sein de l’ancien hôtel Majestic.

Le 1er août prochain ouvrira l’hôtel The Peninsula Paris 5* (75). Le projet mis en œuvre, il y a sept ans, est financé à 80 % par les Qataris de Katara Hospitality. Un fond d’investissement qui possèdent des établissements au Qatar, à Singapour, aux Maldives, en Suisse, en France, en Italie, en Egypte, au Maroc, en Gambie et aux Comores, et qui exploite également ses propres enseignes : The Bürgenstock Selection et Merweb Hotels.

Construit en 1908 par Armand Sibien, le bâtiment qui a notamment abrité l’hôtel Majestic, le siège de l’Unesco, et le centre international de conférences du Ministère français des Affaires étrangères, aborde une nouvelle vie sous l’enseigne asiatique.

L’hôtel s’étendra sur 30 000 m², répartis sur six étages et quatre niveaux en sous-sol, dont un parking pouvant accueillir 57 véhicules. Il comptera 200 chambres dont 34 suites, parmi lesquels cinq disposants de leur propre jardin, six espaces de restauration, un salon de réception et des salles de réunion. Le spa Peninsula, situé en sous-sol, occupera une superficie de 1 800 m² avec six cabines privées et deux cabines doubles, une piscine intérieure chauffée de 20 mètres, des bassins à remous, et deux salles de remise en forme. Les soins et produits pour corps et visage sont signés par ESPA et par la marque française Biologique Recherche.

Cet établissement est le premier du groupe Peninsula en Europe, qui exploite 9 établissements en Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines. Un second projet européen situé à Londres (Angleterre), est prévu pour 2017.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »