AQUÆ
Tourisme

Philips, sur le marché de la santé et du bien-être

Philips, fabricant néerlandais d’électronique, vend sa branche audio, vidéo et multimédia au Japonais Funai pour se repositionner sur les marchés de la santé et du bien-être.
Philips poursuit, depuis quelques années, le démantèlement de ses activités historiques TV, audio, vidéo, multimédia et accessoires. Si la première avait déjà fait l’objet d’une cession, début 2012, au groupe chinois TPV, les quatre autres vont également être rachetées mais cette fois, par une entreprise japonaise, Funai. La transaction, d’un montant de 150 millions d’euros, comprend également l’exploitation du nom Philips pour ses produits pendant cinq ans, éventuellement renouvelable.
Un changement stratégique que souhaite assumer la marque néerlandaise avec une reconfiguration totale de son portefeuille de produits de consommations de loisirs afin de se transformer en société technologique de premier plan dans la santé et le bien-être. Philips fait aujourd’hui partie des leaders de l’imagerie médicale, secteur qu’il partage avec General Electric et Siemens, avec environ 23 % de parts du marché mondial chacun.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »