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Pierre Fabre investit dans la dermo-cosmétique

Pierre Fabre augmente ses capacités de fabrication de produits pour s’assurer d’une place dominante sur le marché de la dermo-cosmétiques.

Pierre Fabre a récemment inauguré l’extension de son usine de Soual, dans le Tarn, une unité de production qui fournit 60 % des cosmétiques du groupe. Un investissement de 50 M€ que la société a engagé sur trois ans, depuis 2011. Concrètement, le nouvel espace de 13 500 m2 sera équipé jusqu’en 2016 de nouvelles machines qui permettront de passer de 130 à 200 millions de produits par an. Avec 35 lignes de production des marques Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Galénic, Elancyl, etc., 150 millions sont prévus pour la première année. 75 emplois (dont 30 déjà réalisés) d’ici à la fin 2014, seront créés pour les besoins du site. Grâce à cette extension, et devant l’augmentation de ses ventes sur ce segment, Pierre Fabre entend également accompagner le développement international de ses marques cosmétiques stériles. 5 à 8 millions de produits stériles par an devraient sortir de la nouvelle usine. La branche dermo-cosmétique tire la croissance du groupe avec un chiffre d’affaires de 1,085 Mdr€ en 2012, en hausse de 5,2 %, réalisé à 67 % à l’exportation.

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