AQUÆ
Tourisme

Premier centre de thalasso en Guadeloupe

Le projet Royal Key, mené par la Société mixte de Saint-Martin (SEMSAMAR), est actuellement en pleine construction dans la ville du Moule. 

À la fin du mois, devrait s’achever la démolition des ruines de l’ancien hôtel Royal Caraïbes, où s’érigera le centre de thalassothérapie Spa Royal Key et son hôtel, porté par la Société SBLC de Serge Blanco. Pour ces deux réalisations, Coach Omnium & Spa a réalisé les études de marché et études financières, qui ont mené au choix d’une thalassothérapie plutôt que d’un spa. Cette implantation, inédite en Guadeloupe, constituera un pôle de référence de la santé préventive et de remise en forme des Caraïbes, une vitrine du savoir-faire français ainsi qu’une figure pour le renouveau du tourisme guadeloupéen, porté par la région. Le choix du Moule (971) représente un emplacement stratégique : en effet, la ville, située face à l’océan, profite d’un climat maritime plus adapté que celui de la mer des Caraïbes. Si une clientèle de proximité (résidents et touristes) et européenne est attendue, l’ouverture de nouvelles lignes aériennes directes entre Pointe-à-Pitre et l’Amérique du Nord devrait être bénéfique au futur centre de thalassothérapie. En se tournant vers des projets tels que le Royal Key ou encore le Diamond Rock sur la commune du Diamant en Martinique, la SEMSAMAR, promoteur de nombreuses opérations de logements, développe son champ d’action en pénétrant le secteur du tourisme.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

1 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »