AQUÆ
Tourisme

Progression de l’activité de Vacances Bleues

Le groupe a réalisé de bons chiffres en 2015, résultat des actions de développement menées depuis l’arrivée de Nicolas Déchavanne, en tant que président du directoire en 2013. 

Vacances Bleues affiche pour 2015 des résultats en progression : le chiffre d’affaires de la société a atteint 70 millions d’euros. Il traduit une progression de 5,5 % pour la partie exploitation hôtelière et de 100 % pour l’activité à l’international. Le résultat net d’exploitation a par ailleurs été estimé à 1,5 million d’euros. Vacances Bleues a conclu, durant l’exercice de 2015, 30 nouveaux partenariats avec des TO européens. Nicolas Déchavanne, président du directoire depuis 2013, souhaitait « relancer une dynamique forte de développement à la fois en termes de chiffre d’affaires et d’agrandissement du portefeuille ». Afin de conduire à ces résultats, trois axes stratégiques avaient été mis en place parmi lesquels le développement du portefeuille Vacances Bleues au niveau national et européen. De nouveaux complexes ont bénéficié de contrats de gestion et une foncière a été créée avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dans le cadre de la gestion de l’hôtel Belle Plagne 2100 (73). Autre axe privilégié : la gestion des charges des hôtels. Cela a donné lieu à une maîtrise des dépenses grâce à des contrats à échelle nationale et au lancement d’appels d’offres pour des prestataires et des fournisseurs. Dernière initiative : le remaniement de l’équipe commerciale. Il a conduit à la nomination d’un responsable des ventes BtoB, d’une responsable de ventes internationales ainsi qu’à l’arrivée du nouveau directeur commercial, Jean-François Planteblat.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

2 + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »