AQUÆ
Tourisme

Projets hôteliers dans la capitale

Nouvelle chaîne hôtelière, Evok Hôtels Collection a annoncé l’ouverture prochaine de ses trois premiers établissements à Paris.

Le groupe Evok Hotels Collection a été créé à la suite de la mobilisation du seul investisseur de l’entreprise, Pierre Bastid, ingénieur de formation, dont la fortune a été estimée en 2014 à 300 M€. Ce dernier a eu la volonté de développer ses investissements en se plaçant sur le segment de l’hôtellerie et de la restauration. Emmanuel Sauvage a été nommé directeur général de l’entreprise qui ne possède pour l’instant aucune adresse. Il avait précédemment été le directeur général de l’hôtel Burgundy (Paris).

Trois établissements sont en développement à Paris et des recherches sont en cours à Londres et à New York afin de développer le réseau. L’objectif de développement d’Evok Hotels Collection est d’acquérir 5 à 6 établissements dans les cinq années à venir. Le Restaurant du Palais Royal, revisité par le décorateur Christophe Tollemer, sera installé, dès le printemps 2015, au sein des jardins du Palais Royal, tandis qu’un hôtel, rénové par Jean-Louis Deniot, accueillera ses premiers clients dès juillet 2016, à proximité du Louvre, au sein d’un bâtiment réhabilité. Ce dernier comportera une cinquantaine de chambres, un restaurant ainsi qu’un espace spa équipé d’une piscine, de deux cabines de soins et d’une salle de fitness.

Philippe Starck sera en charge du troisième fleuron parisien en projet dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année 2016 : c’est un centre de tri postal qui sera transformé en un établissement comprenant 59 chambres ainsi qu’un spa avec quatre cabines de soin. Emmanuel Sauvage a confié que les hôtels aménagés auront leur propre identité notamment sur le plan architectural.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »