AQUÆ
Tourisme

Recense modernise la gestion de ses spas

Le groupe suisse, qui collabore avec l’hôtelier Kempinski, fait appel à la société informatique française Pure Informatique.

Fruit en 2009 d’un co-entreprenariat entre la chaîne hôtelière allemande Kempinski et Raison d’Être, une société qui conçoit notamment des spas nordiques, recense spa développe un concept de spa européen de luxe. Implantée dans plusieurs pays, la société, qui possède 30 spas, accélère sa présence à l’international et augmente ses revenus. En effet, Benjamin Robert, directeur de développement de Recense, explique qu’après sa reprise par le groupe, un spa augmente ses revenus significativement de 271 % avec une hausse de 30 % de sa fréquentation. Afin de suivre cette ascension et les développements de Kempinski, actionnaire minoritaire qui a choisi de lui confier la gestion de la moitié de ses spas hôteliers existants, Recense s’est doté, en début d’année, du logiciel de gestion informatique Booker.

Créé par l’entreprise américaine SpaBooker mais commercialisé en France par la société Pure informatique, dirigée par Jérémie navarro, le logiciel proposerait une interface accessible et des services intuitifs comme la réservation en ligne, mais aussi de nombreuses actions marketing comme l’envoi de sms et d’e-mail personnalisés auprès de la clientèle. Le logiciel, dont le coût d’achat comprend la formation du personnel, permettrait de suivre l’évolution des statistiques des établissements et de connaître le profil de la clientèle afin de mieux cibler ses offres.

Les deux entités pourraient consolider leur collaboration dans le futur puisque le logiciel Booker, actuellement utilisé dans 10 établissements du groupe, devrait être installé dans le prochain spa qui ouvrira en novembre en Arabie Saoudite.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »