AQUÆ
Tourisme

Renforcer le tourisme grâce aux start-ups

L’État s’implique dans le développement d’incubateurs de start-up qui ont pour but d’améliorer l’attractivité du tourisme français.

La DGE (Direction Générale des Entreprises) est, depuis mars dernier, membre du comité de pilotage de l’incubateur de start-up, Welcome City Lab. L’organisation, qui a levé 6 millions d’euros en 2014, a pour but de favoriser le développement de start-ups dans le domaine du tourisme urbain dans la région de Paris. Le dernier appel à projets lancé par Welcome City Lab a conduit à la sélection de 15 start- ups qui bénéficieront durant 2015 et 2016 d’un accompagnement ainsi que d’une promotion de leur activité par l’incubateur. La DGE rejoint d’autres partenaires de l’organisation œuvrant également dans le tourisme, tels que l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Carlson Wagonlit Travel ou encore Air France. Selon Emma Delfau, sous-directrice du secteur tourisme de la DGE, « Les travaux conduits par le Welcome City Lab à l’échelle de Paris pour l’incubation des start-ups du secteur du tourisme répondent parfaitement aux objectifs de la DGE dans ce secteur. »

L’action de la DGE se matérialisera de trois manières. Elle s’attachera à créer un outil de veille internationale portant sur les nouveautés en matière de tourisme afin de permettre aux start-ups d’avoir une vision globale des futures tendances touristiques, ainsi qu’à mettre en place un réseau international d’incubateurs touristiques. La DGE sera également en charge de la conception de supports méthodologiques qui ont pour vocation d’accompagner à la création d’incubateurs touristiques.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »