AQUÆ
Tourisme

Rénovation de la Thalasso La Rochelle Sud

CGR Hôtels qui vient de racheter le centre charentais engage une phase de restructuration du site.

Dirigé par Yves Clermont et ouvert depuis 1990, l’établissement de La Thalasso La Rochelle Sud, situé à Châtelaillon (17), va fermer ses portes à partir du 13 novembre pour bénéficier d’une rénovation. Les travaux, entrepris par le cabinet d’architecture ABP dirigé par Bertrand Pourrier, visent à moderniser le centre et ses équipements. Le groupe CGR Hôtels, dirigé par Vincent Mariau, appartenant au groupe des salles de cinémas du même nom, espère s’ouvrir à une clientèle plus large et cible les soins duo. Pendant neuf mois et pour un montant non communiqué, le centre de thalasso va faire l’objet d’un réaménagement de ses locaux notamment pour les soins humides et secs en cabine. Un parcours marin sera créé en vue de tripler la surface actuelle de la piscine. Les clients pourront se déplacer à l’aide d’un couloir d’eau pour se rendre vers le jacuzzi situé en extérieur.

Le centre qui enregistre chaque année 17 000 journées cures, est implanté dans le Domaine des 3 îles, un resort bien-être composé d’un hôtel Ibis et Mercure ainsi que d’une résidence. Le projet, qui porte sur l’ensemble du site, prévoit la construction d’un spa avec cabines de soins à l’intérieur de l’hôtel Mercure. Il disposera également d’une salle de cardio-training, d’un bassin de natation et de deux suites de soins avec jacuzzi.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »