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Tourisme

Réorganisation de Shiseido

La marque de cosmétiques prévoit d’accentuer sa présence au niveau mondial en restructurant sa production et son pôle R&D. 

Shiseido, marque de cosmétiques japonaise, a dévoilé fin avril son plan de développement envisagé pour la période 2015-2017. Les actions de ce plan ont pour objectif de permettre à la marque de restructurer son fonctionnement afin de réaliser de bons résultats de croissance. Trois axes de développement ont été définis par cette société qui réalise la majorité de son chiffre d’affaires en Asie : la construction d’une entité R&D au Japon, la reconfiguration de l’activité en Chine et la croissance de l’activité au niveau mondial en particulier par la redynamisation des laboratoires situés en Asie, aux États-Unis, mais aussi en France. Un centre d’innovation international au Japon est en projet de construction. Il sera destiné à la recherche, mais également à l’accueil d’un laboratoire regroupant les différents acteurs de la conception des produits au marketing. Shiseido compte augmenter de 40 % les fonds consacrés à la R&D d’ici à 2017. Un développement des actions marketing est envisagé par le biais de la diffusion d’échantillons, du réaménagement des boutiques, mais également de la publicité.

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