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Tourisme

Rezidor, une autre stratégie française

La chaîne vient d’annoncer un plan de réduction de ses coûts de 13 à 15millions d’euros par son désengagement de sept enseignes françaises.

En mars 2012, le groupe américain Rezidor avait présenté son plan d’action AmbitionStratégie 2015 avec pour objectif le rajeunissement et le développement desa filière principale, la marque Radisson, la croissance à 8 millions de membresde son programme de fidélité Club Carlson ainsi que l’ouverture de 1 300 hôtelsdans le monde. Quelques mois après cette annonce, la chaîne revoit sa stratégie.De nouvelles perspectives sont ainsi envisagées pour réduire les coûts portéspar l’enseigne hôtelière. Ces dernières concernent notamment une transformationde gestion de 7 hôtels (sur 25) situés sur le territoire français : les Park Innby Radisson d’Arcachon (Gironde), de Mâcon (Saône-et-Loire), d’Orange (Vaucluse),de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et de Lyon-Ouest à La Tour-de-Salvagny(Rhône), ainsi que le Radisson Blu d’Aix-les-Bains (Savoie) et Les Loges duPark à Saint-Denis (Réunion). Pour explication, ils seraient placés dans « deszones secondaires » et peu rentables.La cession des contrats de location des établissements a fait l’objet d’un accordsigné avec Hibernia France, propriétaire des murs, qui percevra une indemnitéde 11,5 millions d’euros pour leur rupture. Les deux entités se sont égalemententendues pour que les 700 chambres restent sous enseigne Rezidor maisavec une gestion en contrat de management. Cette transformation des engagementshôteliers du groupe devrait lui permettre d’alléger sa charge financière de2 millions d’euros.

 

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