AQUÆ
Tourisme

RKF et Gharieni, une filiale commune

La création d’une filiale commune à la société française spécialiste du linge haut de gamme, RKF, et à l’équipementier allemand, Gharieni concrétisée par la signature d’une joint-venture, est opérationnelle depuis fin janvier.
À l’occasion des Thermalies, en janvier dernier, RKF et Gharieni ont fait savoir qu’ils officialisaient leur partenariat scellé par la création d’une filiale commune via une joint-venture à parts égales. Cette coopération, qui traduit un engagement à long terme entre les deux entités, a pour but de renforcer la compétitivité de leurs offres respectives auprès de leurs clients et de favoriser leur développement à l’interna- tional. Basée à Paris, la nouvelle structure, opérationnelle depuis fin janvier, concrétise les synergies déjà engagées entre les deux sociétés, lesquelles avaient collaboré pour des projets communs au service de marques comme Terraké ou au sein d’- établissements tel que le spa Valmont de Genève.
Une alliance stratégique dans un cas comme dans l’autre. La société RKF, spécia- liste du linge professionnel haut de gamme, poursuit, depuis 2012, une politique de développement sur l’activité bien-être et spa en multipliant ses participations au salon professionnel et en développant des partenariats ciblés. En septembre dernier, Riadh Bouaziz, le Directeur général, devenait membre du conseil d’administration de la fédération des professionnels du bien-être, Spa-A. Tandis que la France, pour l’entreprise fondée par Sammy Gharieni, et qui porte son nom, représente son 3ème marché le plus important à l’export, derrière les États-Unis et l’Autriche.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »