AQUÆ
Tourisme

Sion-l’Océan, une thalassothérapie Serge Blanco

L’appel à projets lancé par la ville de Saint-Hilaire-de-Riez pour la création d’un centre de thalassothérapie a été remporté par SLBC, la société de Serge Blanco.
En lien avec deux entreprises vendéennes, CCY Invest et Périot Architecture Durable, la société de Serge Blanco, SLBC, a été choisie par la ville de Saint-Hilaire-de-Riez (68) pour la réalisation d’un centre de thalassothérapie de 2 000 m2face à la mer, sur le site de Sion-l’Océan. Équipé de piscines intérieure/extérieure en eau de mer, d’un spa marin de 38 cabines, d’un hammam, d’espaces de chromothérapie, fitness, restauration, bar et séminaires, le complexe portera le nom de l’ancien rugbyman. Une autre partie, qui aura une capacité de 116 logements, sera également construite. Elle proposera studios, appartements et suites allant de 28 à 80 m2. La société Serge Blanco aura à sa charge l’exploitation du site ainsi que la location des habitations.
D’un investissement de 25 millions d’euros porté par le promoteur des Sables, CCY Invest Rivage immobilier et l’agence Périot Architecture Durable, le projet devrait ouvrir au deuxième trimestre 2016. Le dépôt du permis de construire est attendu pour la fin de l’année.
Le maire de la commune, Jacques Fraisse, espère avec ce nouvel aménagement, considéré comme un outil de tourisme stratégique, renforcer la fréquentation annuelle de la station balnéaire ainsi que développer l’emploi local ; 70 à 100 créations de postes, à temps plein et à l’année, devraient être associées à l’installation du centre.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »