AQUÆ
Tourisme

Spa, entre écologie et rentabilité

Une étude est actuellement menée auprès de spas pour analyser l’impact environnemental du secteur et révéler de bonnes pratiques, tant sur le plan écologique qu’économique.

Selon SPA-A, fédération française regroupant des professionnels du bien-être, la consommation en eau d’un établissement de bien-être serait d’environ 200 litres d’eau par client soit 33 % de plus que les besoins quotidiens d’un Français. L’impact sur l’environnement est accru par l’utilisation de produits chimiques pour traiter les piscines, le fonctionnement général des équipements, le chauffage ou le nettoyage du linge.

C’est pourquoi elle a lancé une enquête auprès de 15 spas : spas urbains, d’hôtel et de centre de balnéothérapie. L’objectif du projet est de réduire les coûts et les impacts environnementaux des participants et, à partir des données et conclusions tirées, d’élaborer un guide des bonnes pratiques pour le secteur. Le programme, mené en collaboration avec EVEA Tourisme, In Extenso Tourisme et Hôtellerie et Restauration avec le soutien de l’ADEME, devrait s’achever à la fin de l’année.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »