AQUÆ
Tourisme

Suite du Grand Nancy Thermal 2020

Des détails concernant le projet du Grand Nancy Thermal ont été dévoilés lors du dernier conseil de l’agglomération nancéenne. 

Lors du dernier conseil communautaire du Grand Nancy qui a eu lieu le 29 avril, le projet du Grand Nancy Thermal (Aquæ n° 65) a été abordé afin de préparer les modalités en matière de gestion, de réalisation et de financement du futur centre thermal. Entré dans sa phase opérationnelle, le projet entame, en 2016, sa phase de conception, construction et exploitation pour une ouverture prévue en 2020. Après exposé des différents scénarios, il a été décidé de retenir une solution de délégation de service public type concessive, basée sur un contrat global comprenant la conception, le financement, la construction, l’entretien-maintenance et l’exploitation. À cette occasion, des caractéristiques supplémentaires ont été apportées concernant la création du centre aquatique et du centre « au rayonnement interrégional, national et transfrontalier » souhaité par le Grand Nancy. Grand Nancy Thermal revêt deux axes principaux : sports et loisirs ainsi que bien-être et santé. À ce titre, plusieurs éléments devront être présents, parmi lesquels un espace extérieur « famille » incluant un bassin nordique accessible toute l’année en fonction de la fréquentation ou encore des bassins pour différentes tranches d’âge (enfants en bas âge, jeunes enfants, adolescents). Concernant le pôle bien-être et santé, Grand Nancy envisage la création d’un espace aquatique permettant la réalisation d’activités détente et sportives mais également la construction d’un établissement thermal proposant des traitements pour des pathologies dépendant de l’orientation rhumatologie ou d’autres maladies. À cela s’ajoutera une zone « ThermaSport et ThermaSanté » à destination des professionnels de santé et des spécialistes du sport, qu’ils soient libéraux, universitaires ou hospitaliers. Elle sera destinée à la prise en charge de sportifs en situation de réentraînement et de récupération mais également à l’encadrement de personnes présentant des facteurs de risque ou porteuses de pathologies chroniques.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

2 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »