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Tourisme

Sunêlia : bilan positif pour 2014

Les soins bien-être sont en développement au sein du groupe qui affiche une augmentation de 5 % de son chiffre d’affaires global.

Créé en 1997, Sunêlia compte 32 campings et villages de vacances, en France, Italie et Espagne, dont la charte qualité a été approuvée par Qualité tourisme. Au cours de l’année 2014, le groupe Sunêlia a inauguré un nouveau logo et imposé un positionnement sur un segment haut de gamme. Roger Mounard, directeur d’un établissement Sunêlia à Argelès-Gazost (65), a succédé à la présidence du groupe, jusqu’alors occupée par Alain Faveau qui a été nommé président d’honneur exécutif. Le bilan de l’année 2014 s’est révélé positif pour l’entreprise, puisque son chiffre d’affaires est en hausse de 5 % et que cette hausse est commune à tous les établissements de Sunêlia. Concernant la fréquentation en basse saison, le taux d’occupation a augmenté de 3 %. Les campings et villages de vacances situés le long des côtes de la Méditerranée et de l’océan Atlantique ont connu une hausse de fréquentation s’élevant à 7 %. Le panier moyen est également en augmentation de plus de 10 %. Les chiffres de la chaîne ont fait apparaître que les demandes de forfaits bien-être étaient en très forte hausse, hausse pouvant atteindre dans certains établissements 150 %56 % des établissements Sunêlia sont pour l’instant équipés d’un espace spa. Les premières implantations ont eu lieu en 2011, mais l’objectif est d’équiper la totalité du réseau.

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