AQUÆ
Tourisme

Tendances de l’hôtellerie 2017

Les systèmes de messagerie instantanée, l’hyperpersonnalisation des services mais également le bien-être seront développés dans les hôtels en 2017.

L’hebdomadaire L’Hôtellerie Restauration revient, dans un article de Vanessa Guerrier- Buisine, sur les 10 tendances pour l’hôtellerie en 2017. Il insiste sur le développement du concept de « bleisure », association des mots business, pour affaires, et de leisure, pour loisirs, symbolisant un mode de consommation du déplacement professionnel auquel s’ajoute une dimension de découverte personnelle. De plus, le bien-être et la spiritualité sont recherchés par les clients qui souhaitent profiter de leurs séjours hôteliers pour profiter de services axés sur le bien-vivre. Les espaces de restauration et les bars maintiendront leurs ouvertures auprès du grand public. En matière de service client, les dispositifs de messagerie instantanée seront de plus en plus utilisés afin de répondre aux attentes de la clientèle avec une prise en charge rapide et personnalisée. S’ajouteront à ceux-ci des systèmes de messagerie instantanée robotisée créés grâce à l’intelligence artificielle, les chatbots. L’application mobile s’imposera comme un outil de conciergerie numérique en particulier pour la suggestion des activités auprès des clients. Le mobile continuera d’être de plus en plus utilisé pour la réservation, conduisant ainsi à une hausse des dépenses dédiées aux annonces en ligne. L’article insiste enfin sur l’importance de l’hyperpersonnalisation de l’expérience client grâce à une exploitation des données recueillies.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

20 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »