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Tourisme

Thalassa Sea & Spa consolide sa marque

À l’occasion des 50 ans de Quiberon, flagship de la marque, le pôle bien-être de Sofitel Worldwide communique sur ses intentions et annonce le maintien de son nouveau positionnement stratégique.
Avec 2 000 collaborateurs soins, 14 établissements situés en France (Dinard, Le Touquet, Oléron, Fréjus, Hyères), au Maroc (Agadir, Essaouira), au Bahreïn (Zallaq) et en Italie (Capovaticano en Calabre, Kalidria dans les Pouilles, Timi Ama en Sardaigne) et un chiffre d’affaires global d’environ 70 M€, Thalassa Sea & Spa se positionne comme le numéro un de la thalassothérapie en France. Avec une croissance de près de 3 % pour l’année 2013, dans un contexte où le secteur enregistre une baisse de 5 %, la marque vise à conforter sa position de leader au moyen d’une stratégie qui garde le cap.
Depuis 2011, la marque bien-être du groupe Accor, pilotée par Vincent Moskovtchenko, son directeur marketing et distribution, a mené une restructuration de son activité : Thalassa est devenue Thalassa Sea & Spa qui est, depuis la réorganisation du groupe visant à ce que chaque site se consolide au sein d’une marque hôtelière, hébergée chez Sofitel Worwilde au lieu d’Accor corporate. L’objectif de cette nouvelle politique : associer les bienfaits et les vertus thérapeutiques de l’eau de mer au bien-être pour une internationalisation de l’offre et une montée en gamme.
Afin de proposer une continuité entre l’hébergement, la restauration et les soins, Thalassa Sea & Spa structure, en 2013, son offre en trois catégories : Luxe, Premium, Authentique. Chaque destination est ainsi réorganisée en fonction de la marque hôtelière qui abrite la marque : Sofitel pour la première, M Gallery et Pullmann pour la seconde, Novotel et Ibis pour la troisième. Une classification qui permet d’assurer, d’après le responsable, une même prestation de service à tous les clients. Une restructuration des programmes phares de la thalasso et du spa en a découlé, donnant lieu à la mise en place de trois types de séjour : des « parenthèses » de 6 jours et plus, des « escales » modulables de 1 à 4 jours, et « mes envies de », des packages d’activités physiques et de soins de 1 à 4 heures.
En 2014, cette segmentation est conservée et consolidée. Ainsi, plusieurs nouveautés autour de l’anti-âge, de la régénération et du déstresse font leur apparition comme le lancement, dans l’ensemble des centres, de la cure « Ma thalasso de saison » qui revendique un retour aux origines de la thalassothérapie. Son principe repose sur un programme établi sur deux sessions (6 jours + 4), l’une se faisant à l’automne pour renforcer les défenses immunitaires, l’autres ayant lieu au printemps pour détoxifier l’organisme au sortir de l’hiver. Autre produit innovant et proposé dans les 14 centres, « l’Échappée Mer », une cure de quatre jours présentant un concentré de soins marins et revendiquant la facilité d’être intégrée facilement aux agendas.
Enfin, avec l’anniversaire du centre de Quiberon (Bretagne), premier-né de la marque il y a cinquante ans, Thalassa Sea & Spa entend réaffirmer l’héritage de Louison Bobet et de la thalassothérapie moderne autour de quatre notions : Empathie, Respect, Authenticité et Innovation technologique. L’accent sera donc porté tout au long de l’année et celles à venir sur la formation, l’engagement écologique, un ancrage local de l’offre ainsi que le développement de produits et équipements issus de l’innovation.

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