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Tourisme

Thalassa Sea & Spa, un recentrage stratégique

La marque bien-être d’Accor, Thalassa Sea & Spa, revient, au terme de deux années de restructuration stratégique menée au sein du groupe, forte d’une nouvelle expertise et de compétences renforcées.
Le groupe Accor a consacré ces deux dernières années à un recentrage stratégique, avec, notamment, l’ouverture de franchises à l’étranger et une réorganisation de ses marques vers le luxe et le haut de gamme. Convaincus par ces nouvelles orientations, les investisseurs reviennent sur le titre qui avait perdu 41 % en 2011 et qui a regagné depuis 36 %. Thalassa Sea & Spa, rattaché à Sofitel Worlwide en2011, constitue désormais, pour le groupe, un pôle d’expertise Bien-être transversal. Le pôle thermal, en revanche, semble définitivement abandonné puisqu’Accor se sépare actuellement de son dernier site à Aix-les-Bains. Visant un public rajeuni qui voyage dans le monde entier à la recherche de prestations haut de gamme, Accora estimé que le thermalisme ne lui permettrait pas d’atteindre ses objectifs dans les délais voulus. De même, il lui semblait très difficile de faire cohabiter, sur le plan de la communication et du marketing, les deux offres au sein d’un seul et même opérateur.
Managé par Vincent Moskovtchenko, directeur Marketing et Distribution du groupe, également en charge la direction du développement du concept Sô Spa, Thalassa Sea & Spa devrait intervenir auprès des autres enseignes du groupe comme Pullman, lesquelles bénéficieront de l’expérience acquise au sein des 28 spas Sofitel international installés dans le monde.

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