AQUÆ
Tourisme

Une clinique du psoriasis

Un centre de soins destiné aux traitements du psoriasis pourrait s’implanter à Narbonne.

En février dernier, le conseil municipal de la ville de Narbonne a validé la vente de terrains d’une superficie de 27 000 m2 pour la construction d’un centre médical du traitement du psoriasis à Narbonne-Plage. Porté par Michel Cassagne, kinésithérapeute, et la société immobilière AIC Provence, le projet s’appuie sur la combinaison des bienfaits du soleil et de la salinité de l’eau de la région. L’idée étant d’allier les avantages de l’héliothérapie à la teneur élevée en sels minéraux des salins, comme Gruissan ou Aigues-Mortes. Un partenariat a d’ailleurs déjà été scellé avec les Salins de Gruissan dont l’eau devrait être acheminée par camion-citerne.

D’un montant d’investissement de 30 millions d’euros, la clinique serait édifiée sur 2000 m2, sur la zone des Karantes, à l’arrière des Exals à Narbonne-Plage. Elle comprendrait un pôle de dermatologie, de rhumatologie, d’éducation thérapeutique, une boutique de vente de produits de la gamme dermocosmétique conçue aux salins de Gruissan, un institut de beauté, un salon de coiffure, un centre de conférence, un parcours de santé, ainsi qu’une crèche. Un programme de construction d’un ensemble résidentiel destiné à l’hébergement des curistes est également prévu par AIC Provence (filiale d’Art Immobilier Construction, installée sur la Côte d’Azur) qui implanterait la clinique.

D’une capacité d’accueil de 300 à 400 patients par jour, les objectifs de fréquentation envisagés sont estimés à environ 6 000 curistes à l’année. Côté emploi, les porteurs du projet envisagent de créer une centaine d’emplois directs dont 5 postes de médecins, et des postes paramédicaux.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »