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Tourisme

Une station Vichy Spa international au Maroc

Vichy Spa International, filiale de la « Compagnie de Vichy » associée à la société Sothermy, filiale de CDG Développement, lance un important projet de développement des activités thermales dans la région de Fès-Boulemane, à Moulay Yacoub.
Créée en 2008, Vichy Spa International est une filiale du groupe Vichy (Compagnie Fermière de Vichy) qui gère les Thermes de Vichy et le Vichy Spa les Célestins. Sa vocation est de développer, sous la marque Vichy Spa, un programme de spa à l’étranger, et plus particulièrement au Moyen-Orient, en Europe de l’est ainsi qu’en Russie. Après l’abandon d’un projet qui devait s’exécuter au Liban, en 2009, la société française vient de s’engager dans un partenariat franco-marocain qui devrait permettre l’établissement d’un programme d’activités thermales à 22 kilomètres de Fès, à Moulay Yacoub.
D’un montant de près de 38 millions d’euros, les investissements engagés par CDG Développement, propriétaire et gestionnaire de la station thermale, devraient comprendre deux phases. La première (2013-2015) correspond à la construction d’un hammam public de 2 200 m2 et de nouveaux thermes traditionnels à la place de ceux réalisés en 1928. D’une superficie de 2 700 m2, le chantier devrait être lancé en juin2013 avec livraison un an plus tard. La seconde (2015-2017) consistera à rénover les thermes créés en 1997 et à développer un nouvel hôtel 4 étoiles d’une capacité additionnelle d’une centaine de chambres. Pour ce dernier, l’investisseur n’est pas encore trouvé.
La mise en œuvre du programme suit les recommandations du groupe français, lequel en assumera ensuite la gestion déléguée et y fera figurer ses soins : douches à quatre mains à l’eau de Vichy, rituels de soins amincissants et les programmes de son centre nutritionnel. Le choix du groupe français comme partenaire relève de la stratégie de positionnement choisie par Sothermy, filiale de CDG Développement en charge du projet, qui souhaite faire de la médecine thermale à Moulay Yacoub une priorité. Grâce à cette approche thérapeutique, la multinationale marocaine espère ainsi conquérir une clientèle internationale à fort potentiel qui réside deux à trois semaines dans les centres.

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