AQUÆ
Tourisme

Vernet-les-Bains : rénovation des thermes

La plus grande unité de bains et jets de l’établissement thermal de Vernet-les-Bains a connu une réfection complète à l’intersaison.

Une modernisation globale des infrastructures a été engagée à l’intersaison 2016/2017 dans les thermes de Vernet-les-Bains (66), qui ont rouvert le 12 mars. La première tranche concernait la partie technique, notamment le système de régulation de la température. « Cette année, on a commencé à réaliser des travaux qui se voient », souligne Nathalie Defouilloy-Gasnier, présidente de la société d’exploitation.
Cet hiver, le centre thermal a ainsi procédé à la rénovation de sa plus importante unité de bains et de jets. De nouvelles baignoires, rampes de douches pénétrantes, rampes de massages sous eau et systèmes d’hydrothérapie des pieds et des mains ont été installés par Stas Doyer. Par ailleurs, le système de traitement d’air a été restauré par la société Ibanez. Enfin, les parties communes et les salles d’eau du service d’hébergement ont été rafraîchies. Tous ces réaménagements ont nécessité un investissement d’environ 500 000 euros. « C’est le budget que nous consacrons chaque année aux travaux », précise Nathalie Defouilloy-Gasnier.
Au cours des quatre prochaines années, l’établissement devrait poursuivre sa remise à neuf avec la réfection de la seconde unité de bains et jets ou encore de la piscine.
Parallèlement, l’équipe s’est lancée dans une démarche de certification. Les thermes ont ainsi obtenu le 1er niveau Aquacert en 2017 et espèrent atteindre le niveau supérieur cette année.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

huit + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »