AQUÆ
Tourisme

Yves Rocher développe sa franchise

Yves Rocher, la marque préférée des Français pour la cinquième année (sondage Ifop/Posternak), prévoit l’ouverture de 100 nouveaux magasins en périphérie des villes d’ici trois ans.
L’enseigne de cosmétique végétale, qui aligne 600 magasins en France, compte en ouvrir une trentaine en 2013 et en inaugurer 100 de plus d’ici à 2015. Le distributeur veut s’implanter dans les galeries commerciales en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants.
Il y installera un nouveau concept de boutique : une surface de vente moyenne de 30 m2 pour présenter les références essentielles de la marque et des cabines de soins. Ce format sera prioritairement développé en franchise et proposé à celles ou ceux qui ont un diplôme en esthétique pouvant garantir un apport minimum de 30 000 euros.
Le groupe français continue ainsi de miser sur la vente en boutique qui représente les deux tiers des 750 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans l’Hexagone pour l’année 2011. Mais la vente par correspondance et par internet sont également mises en œuvre via 3 à 4 campagne de publicité presse et d’asiles-colis par an.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »