Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

cardio-running-on-a-treadmill-picjumbo-comSelon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de vie, réduire de moitié leur risque d’avoir un cancer. L’activité physique plusieurs fois par semaine est un des éléments les plus importants à prendre en compte en matière d’hygiène de vie. L’étude s’est penchée sur l’alimentation, l’exercice, la sédentarité, le tabagisme, le surpoids… 135.910 professionnels de la santé ont participé à l’enquête. Près de 80 % des personnes ayant un cancer ont été identifiées comme étant des individus à risque élevé par rapport aux facteurs nocifs d’une mauvaise hygiène de vie. 25% des cancers chez les femmes et 33% des cas chez les hommes sont directement liés à des facteurs de mode de vie et 48% des décès par cancer chez les femmes et 44% de ceux des hommes découlent d’un mode de vie malsain.

Posté le 25 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

FORMATION – Reconversion

(…)

Faire de l’exercice physique à l’extérieur est plus bénéfique

Selon une étude réalisée par l’université d’Innsbruck (Autriche), l’exercice physique, comme la marche, est beaucoup plus bénéfique lorsqu’il est réalisé en extérieur. En effet, cela (…)

Santé connectée – Wize Mirror

(…)

Des fibres pour éviter l’arthrose des genoux

Un régime alimentaire à forte proportion de fibres conduirait à un risque amoindri d’arthrose du genou. C’est ce que révèle deux études publiées dans Annals (…)

Preferred Hotel Group et NH Hotel partenaires

Preferred Hotel Group devient le partenaire international du groupe madrilène NH Hotel pour soutenir le lancement de la marque NH Collection, qui se positionne sur (…)

Diplômes CQP

Le GRETA des Landes (40) et le jury paritaire de la branche de la CPNE-FP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi – Formation Professionnelle) a décerné, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr