Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

cardio-running-on-a-treadmill-picjumbo-comSelon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de vie, réduire de moitié leur risque d’avoir un cancer. L’activité physique plusieurs fois par semaine est un des éléments les plus importants à prendre en compte en matière d’hygiène de vie. L’étude s’est penchée sur l’alimentation, l’exercice, la sédentarité, le tabagisme, le surpoids… 135.910 professionnels de la santé ont participé à l’enquête. Près de 80 % des personnes ayant un cancer ont été identifiées comme étant des individus à risque élevé par rapport aux facteurs nocifs d’une mauvaise hygiène de vie. 25% des cancers chez les femmes et 33% des cas chez les hommes sont directement liés à des facteurs de mode de vie et 48% des décès par cancer chez les femmes et 44% de ceux des hommes découlent d’un mode de vie malsain.

Posté le 25 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Bilan des Thermalies Paris 2018

L’édition parisienne du salon des Thermalies s’est tenue du 1er au 4 février dernier au Carrousel du Louvre (75). Près de 30 000 visiteurs ont (…)

Hilton se développe en Egypte

60 ans après l’implantation de son premier établissement en Égypte, le groupe Hilton poursuit son développement avec l’ouverture prochaine du  Cairo Heliopolis. L’hôtel du Caire (…)

Nouvelles données sur le marché du bien-être du Moyen Orient et d’Afrique du Nord

Le Global Wellness Institute a publié, à l’occasion du Arabian Travel Market, des données concernant le marché du bien-être au Moyen-Orient et en Afrique du (…)

Du chocolat pour la mémoire

Le chocolat ainsi que les produits à base de cacao ont déjà prouvé leur bénéfice en matière de santé cardio-vasculaire. Les universités du Maine (États-Unis) (…)

Baromètre européen du bien vieillir

L’institut Korian du bien vieillir a livré les résultats de son 2ème Baromètre européen du Bien Vieillir. Plus de 8 000 personnes de (…)

Les vacances des Français en chiffres

La 13ème édition de la Conférence Raffour Interactif qui a eu lieu à Paris le 27 juin dernier, a questionné les « Nouvelles tendances de (…)

Le bien-être par la nature

The university of British Columbia a réalisé une étude afin de déterminer l’impact des éléments naturels sur notre bien-être. Durant deux semaines, 395 personnes ont (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250