Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

cardio-running-on-a-treadmill-picjumbo-comSelon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de vie, réduire de moitié leur risque d’avoir un cancer. L’activité physique plusieurs fois par semaine est un des éléments les plus importants à prendre en compte en matière d’hygiène de vie. L’étude s’est penchée sur l’alimentation, l’exercice, la sédentarité, le tabagisme, le surpoids… 135.910 professionnels de la santé ont participé à l’enquête. Près de 80 % des personnes ayant un cancer ont été identifiées comme étant des individus à risque élevé par rapport aux facteurs nocifs d’une mauvaise hygiène de vie. 25% des cancers chez les femmes et 33% des cas chez les hommes sont directement liés à des facteurs de mode de vie et 48% des décès par cancer chez les femmes et 44% de ceux des hommes découlent d’un mode de vie malsain.

Posté le 25 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Efficacité du système d’information nutritionnelle en 5 couleurs vérifiée

Publiée dans l’American Journal of Preventive Medecine, une étude a été réalisée afin de connaître l’efficacité du système d’information nutritionnelle à 5 couleurs. Un supermarché (…)

Des caissons hyperbares pour soigner la fibromyalgie

Une étude révèle que les caissons hyperbares seraient efficaces pour lutter contre les effets de la fibromyalgie. Ces caissons pressurisés, qui produisent une diffusion d’oxygène  (…)

Plan de relance du tourisme dévoilé

Le 7 novembre dernier, le gouvernement français a dévoilé son plan de relance pour le secteur touristique : 42,7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour (…)

Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la (…)

Des fruits frais pour éviter le diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète (…)

Bénéfices du jardinage pour la santé

Carly Wood, conférencière pour l’université de Westminster (Royaume-Uni), a compilé sur The Conversation, plusieurs études afin de montrer les bénéfices du jardinage sur la santé. (…)

La fibromyalgie, une maladie à part entière

Le 4 avril 2013, le sénateur Robert Navarro (Hérault, PS), (...)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok