Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

cardio-running-on-a-treadmill-picjumbo-comSelon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de vie, réduire de moitié leur risque d’avoir un cancer. L’activité physique plusieurs fois par semaine est un des éléments les plus importants à prendre en compte en matière d’hygiène de vie. L’étude s’est penchée sur l’alimentation, l’exercice, la sédentarité, le tabagisme, le surpoids… 135.910 professionnels de la santé ont participé à l’enquête. Près de 80 % des personnes ayant un cancer ont été identifiées comme étant des individus à risque élevé par rapport aux facteurs nocifs d’une mauvaise hygiène de vie. 25% des cancers chez les femmes et 33% des cas chez les hommes sont directement liés à des facteurs de mode de vie et 48% des décès par cancer chez les femmes et 44% de ceux des hommes découlent d’un mode de vie malsain.

Posté le 25 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Maranatha, un rythme de développement soutenu

L’expansion du groupe hôtelier Maranatha se confirme et s’appuie sur un mode de financement atypique. Le chiffre d’affaires du groupe Maranatha devrait atteindre les 60  (…)

Néris-les-Bains communique

Afin de développer la notoriété de l’établissement, la station thermale de Néris-les-Bains multiplie les initiatives. Les thermes de Néris-les-Bains (03) développent de nouvelles actions de (…)

L’Hôtel Ermitage primé

L’Hôtel Ermitage à Évian (74) a reçu deux distinctions lors du premier semestre 2014. En avril, l’établissement s’est vu décerner le niveau « Silver » (…)

Baromètre européen du bien vieillir

L’institut Korian du bien vieillir a livré les résultats de son 2ème Baromètre européen du Bien Vieillir. Plus de 8 000 personnes de (…)

FORMATION – Thémaé

L’International Spa Academy by Thémaé sera lancé au mois de janvier 2015, développé par la marque de soins en collaboration avec l’école Françoise Morice. D’une (…)

Partenariat – RKF au Spa Shiseido

(…)

Silver Valley : vers une économie « grise »

Unique en Europe, la Silver Valley mise sur l'opportunité de marché représenté par le vieillissement démographique.

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok