AQUÆ
Santé

Les cosmétiques vus par les Français

etude cosmetiqueSelon une étude réalisée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et IPSOS, les Français jugent que le secteur des cosmétiques joue un rôle important pour l’image de la France. Réalisée à l’automne dernier, en ligne auprès d’un échantillon de plus de 1 000 personnes, l’étude, intitulée « Que pensent les Français du secteur cosmétique« , porte sur les attentes des consommateurs français concernant les produits de beauté ainsi que la place qu’ils occupent dans leur quotidien.

Il apparaît que le secteur des cosmétiques est une réelle source d’innovation pour 86 % des sondés et qu’ils sont 63 % à penser qu’ils contribuent au dynamisme économique de la France. Selon près de 6 français sur 10, le savoir-faire français en la matière est connu au niveau international. Concernant l’importance des produits de beauté, l’étude a relevé qu’ils étaient à 79 % source de bien-être et qu’ils donnaient de la confiance en soi à 66 %.

Concernant l’avis sur les cosmétiques, les femmes font plus facilement confiance aux acteurs du secteur : elles sont 62 % à se déclarer confiantes contre 41 % pour les hommes. Selon l’échantillon, les principaux cosmétiques sont les produits de maquillage (à 37 %), les produits de soin (à 36 %), les parfums (à 9%) et les produits d’hygiène et de toilette à (5%).

Pour accéder à l’infographie complète de l’étude, cliquez ici.

Lire aussi :  L'eau, entre science et conscience

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

dix-neuf − seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »