Selon une étude réalisée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et IPSOS, les Français jugent que le secteur des cosmétiques joue un rôle important pour l’image de la France. Réalisée à l’automne dernier, en ligne auprès d’un échantillon de plus de 1 000 personnes, l’étude, intitulée « Que pensent les Français du secteur cosmétique« , porte sur les attentes des consommateurs français concernant les produits de beauté ainsi que la place qu’ils occupent dans leur quotidien.
Il apparaît que le secteur des cosmétiques est une réelle source d’innovation pour 86 % des sondés et qu’ils sont 63 % à penser qu’ils contribuent au dynamisme économique de la France. Selon près de 6 français sur 10, le savoir-faire français en la matière est connu au niveau international. Concernant l’importance des produits de beauté, l’étude a relevé qu’ils étaient à 79 % source de bien-être et qu’ils donnaient de la confiance en soi à 66 %.
Concernant l’avis sur les cosmétiques, les femmes font plus facilement confiance aux acteurs du secteur : elles sont 62 % à se déclarer confiantes contre 41 % pour les hommes. Selon l’échantillon, les principaux cosmétiques sont les produits de maquillage (à 37 %), les produits de soin (à 36 %), les parfums (à 9%) et les produits d’hygiène et de toilette à (5%).
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