E-coaching nutritionnel pour les personnes diabétiques à l’étude

pexels-photo-616404Selon une étude réalisée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, du service de diabétologie-endocrinologie et nutrition de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard et du Centre de recherche des Cordeliers, le e-coaching nutritionnel permet d’améliorer les habitudes alimentaires et l’équilibre glycémique de personnes souffrant de diabète de type 2 avec obésité abdominale. 120 personnes ont ainsi été étudiées. Il apparaît que le score de qualité alimentaire était meilleur et que le poids des patients avait diminué. En conclusion, en 16 semaines, le programme e-coaching permet d’améliorer les habitudes alimentaires. À noter la réalisation en 2018, d’une étude nationale pendant 1 an sur la santé connectée.

 

Posté le 27 novembre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

La ville intelligente en 2015

Les logements s’apprêtent à être progressivement équipés par des objets connectés assurant aux habitants la sécurité et le confort. Gartner, cabinet américain de conseil et (…)

Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce (…)

Ouverture du Mi Xun Spa

Le Mi Xun Spa a ouvert ses portes début juillet au sein de l’établissement hôtelier The Temple House, aménagé au sein d’un ancien monastère situé (…)

Le marché du spa aux États-Unis

L’ISPA (International Spa Association) publiera le 30 septembre prochain une étude menée par le cabinet PwC, qui portera sur l’évolution de l’industrie du spa aux (…)

Projet de centre thermal à Saint-Jean-d’Angély

Le groupe Valvital porte un projet de complexe thermal dans une nouvelle station en Charente-Maritime. Les premiers curistes pourraient arriver en 2023, sur le terrain (…)

Des caissons hyperbares pour soigner la fibromyalgie

Une étude révèle que les caissons hyperbares seraient efficaces pour lutter contre les effets de la fibromyalgie. Ces caissons pressurisés, qui produisent une diffusion d’oxygène  (…)

Soins demandés : la réflexologie et les massages du corps

Selon une étude menée par The Federation of Holistic Therapists (FHT) auprès de ses membres, la réflexologie et les massages du corps sont les soins (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave