E-coaching nutritionnel pour les personnes diabétiques à l’étude

pexels-photo-616404Selon une étude réalisée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, du service de diabétologie-endocrinologie et nutrition de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard et du Centre de recherche des Cordeliers, le e-coaching nutritionnel permet d’améliorer les habitudes alimentaires et l’équilibre glycémique de personnes souffrant de diabète de type 2 avec obésité abdominale. 120 personnes ont ainsi été étudiées. Il apparaît que le score de qualité alimentaire était meilleur et que le poids des patients avait diminué. En conclusion, en 16 semaines, le programme e-coaching permet d’améliorer les habitudes alimentaires. À noter la réalisation en 2018, d’une étude nationale pendant 1 an sur la santé connectée.

 

Posté le 27 novembre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Préserver la santé osseuse en 7 mesures

Un article publié dans Open Heart présente les sept recommandations à adopter pour préserver sa santé osseuse. Les voici : - Préférer le calcium contenu (…)

Reconnaissance de la fibromyalgie

Le sénateur socialiste des Côtes-d’Armor, Ronan Kerdraon, a déposé une question parlementaire publiée dans le JO Sénat du 15 mai à l’attention de la ministre (…)

Nouvelles données sur le marché du bien-être du Moyen Orient et d’Afrique du Nord

Le Global Wellness Institute a publié, à l’occasion du Arabian Travel Market, des données concernant le marché du bien-être au Moyen-Orient et en Afrique du (…)

Lancement de la Silver Economie en Aquitaine : AQUI O Thermes s’implique dans la dynamique

A l’occasion du lancement de la Silver Economie en Aquitaine, qui se déroulera le 17 février 2013 à l’Hôtel de Région à Bordeaux, en présence (…)

Le yoga du visage pour paraître plus jeune

Une étude publiée le 3 janvier dernier, dans le Journal of the American Medical Association : Dermatology, a souligné l’efficacité du “yoga du visage“, (…)

Aux Sources de l’Europe

Un roman interactif écrit et illustré via les médias sociaux propose de faire découvrir le patrimoine des villes thermales européennes. Le projet Source (Aquæn°19), soutenu (…)

L’impact du digital dans le tourisme

Selligent, éditeur de solutions marketing, a réalisé une étude portant sur les nouveaux usages liés au digital dans le domaine du tourisme. Plusieurs tendances se (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok