E-coaching nutritionnel pour les personnes diabétiques à l’étude

pexels-photo-616404Selon une étude réalisée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, du service de diabétologie-endocrinologie et nutrition de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard et du Centre de recherche des Cordeliers, le e-coaching nutritionnel permet d’améliorer les habitudes alimentaires et l’équilibre glycémique de personnes souffrant de diabète de type 2 avec obésité abdominale. 120 personnes ont ainsi été étudiées. Il apparaît que le score de qualité alimentaire était meilleur et que le poids des patients avait diminué. En conclusion, en 16 semaines, le programme e-coaching permet d’améliorer les habitudes alimentaires. À noter la réalisation en 2018, d’une étude nationale pendant 1 an sur la santé connectée.

 

Posté le 27 novembre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Croissance des achats d’équipements connectés

L’institut GfK a publié une étude à propos des équipements connectés. Ils ont représenté en 2016 un marché de 253 millions d’euros : plus d’un (…)

Les médecins et la santé mobile

« Les applications santé et vous » est une enquête réalisée en partenariat avec le think tank Isidore, Vidal, Egora, les laboratoires Expanscience, Pierre Fabre (…)

Tendances de la beauté d’ici à 2025

Le cabinet Mintel a défini quatre tendances qui arriveront sur le marché de la beauté d’ici 2025 : l’humain augmenté, l’eau en tant que nouveau (…)

Croissance du tourisme de bien-être

Le Global Wellness Institute (GWI) a révélé que les résultats du tourisme de bien-être sont en hausse de 14 % entre 2013 et 2015, atteignant (…)

Étude européenne sur la pratique du fitness

Le cabinet d’étude Deloitte et EuropeActive ont réalisé European Health & Fitness Market Report, une étude diffusée à l’occasion du European Health and Fitness Forum (…)

Thémaé aux Etats-Unis

(…)

Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok