Étude : le rôle de l’aidant en France

pexels-photo-2555271450 personnes ont été interrogées pour cette étude qui révèle que 71 % des français jugent que le rôle d’aidant familial n’est pas suffisamment encadré par la réglementation. Les individus sondés affirment que les membres de la famille ainsi que les professionnels de l’aide à domicile sont les personnes les plus légitimes pour tenir le rôle d’aidant. 88 % des français affirment qu’il est nécessaire de créer un statut officiel pour les aidants familiaux.

L’intégralité de l’étude est disponible sur le site de l’Ifop.

Posté le 9 octobre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Faire de l’exercice physique à l’extérieur est plus bénéfique

Selon une étude réalisée par l’université d’Innsbruck (Autriche), l’exercice physique, comme la marche, est beaucoup plus bénéfique lorsqu’il est réalisé en extérieur. En effet, cela (…)

Question parlementaire : reconnaissance des praticiens de massage bien-être

Jean-Marie Bockel, sénateur UDI du Haut-Rhin, a le 25 juin dernier, par question écrite, attiré l’attention du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation (…)

Tendances du tourisme

L’European Travel Commission a publié le rapport “Lifestyle Trends & Tourism – How changing consumer behaviour impacts travel to Europe” qui concerne les (…)

Les voyageurs “éthiques”

Le cabinet Amadeus a réalisé un rapport intitulé Traveller Tribes 2030, dans lequel il aborde la tendance des “voyageurs éthiques“. Selon l’article, il apparaît que (…)

Day-Spa Caudalie à Washington

La marque de cosmétiques Caudalie s’apprête à ouvrir d’ici la fin du mois de mars un spa à Washington (États-Unis). C’est la treizième spa-boutique de (…)

Formessance : le bien-être en entreprise

(…)

Appel à projets 2015 de l’Afreth : résultats

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok