Étude : le rôle de l’aidant en France

pexels-photo-2555271450 personnes ont été interrogées pour cette étude qui révèle que 71 % des français jugent que le rôle d’aidant familial n’est pas suffisamment encadré par la réglementation. Les individus sondés affirment que les membres de la famille ainsi que les professionnels de l’aide à domicile sont les personnes les plus légitimes pour tenir le rôle d’aidant. 88 % des français affirment qu’il est nécessaire de créer un statut officiel pour les aidants familiaux.

L’intégralité de l’étude est disponible sur le site de l’Ifop.

Posté le 9 octobre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Programme Summer Reviver de Mandarin Oriental

Le Spa de l’établissement Mandarin Oriental de Boston (États-Unis) a mis en place un nouveau programme de soins, le Summer Reviver. D’une durée d’une heure (…)

Trophées de la E-santé 2016

Les Trophées de la E-santé ont été remis à plusieurs initiatives lors de la dernière édition de l’Université d’été de la E-santé qui a eu (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

Maranatha, un rythme de développement soutenu

L’expansion du groupe hôtelier Maranatha se confirme et s’appuie sur un mode de financement atypique. Le chiffre d’affaires du groupe Maranatha devrait atteindre les 60  (…)

Les problèmes d’audition en France

En France, 7 millions de personnes sont concernées par les problèmes d’audition. Du 24 au 28 octobre 2016 se déroule la « Semaine de la (…)

Baromètre européen du bien vieillir

L’institut Korian du bien vieillir a livré les résultats de son 2ème Baromètre européen du Bien Vieillir. Plus de 8 000 personnes de (…)

Réouverture de la Bastide de Gordes

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok