Étude : le rôle de l’aidant en France

pexels-photo-2555271450 personnes ont été interrogées pour cette étude qui révèle que 71 % des français jugent que le rôle d’aidant familial n’est pas suffisamment encadré par la réglementation. Les individus sondés affirment que les membres de la famille ainsi que les professionnels de l’aide à domicile sont les personnes les plus légitimes pour tenir le rôle d’aidant. 88 % des français affirment qu’il est nécessaire de créer un statut officiel pour les aidants familiaux.

L’intégralité de l’étude est disponible sur le site de l’Ifop.

Posté le 9 octobre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir (…)

Étude “les Français et la e-santé”

Sanofi a réalisé une étude portant sur la perception de la e-santé par les Français. Le premier constat dégagé par les enquêtes réalisées sont que (…)

Interview avec Mélanie Beaune, créatrice de vêtements pour les personnes souffrant de psoriasis

Dans le cadre d’un projet d’étude, Mélanie Beaune a mis au point des vêtements à destination des personnes souffrant de psoriasis. Retrouvez son interview ci-dessous (…)

Global Mentorship Pilot Program : le retour sur expérience d’Élodie Dailland

Élodie Dailland, spa manager au Domaine de Cicé Blossac (35), a participé à la première session du Global Mentorship Pilot Program (Aquæ n°59). (…)

Les problèmes d’audition en France

En France, 7 millions de personnes sont concernées par les problèmes d’audition. Du 24 au 28 octobre 2016 se déroule la « Semaine de la (…)

ESPA Innovation Awards 2015

Les Thermes de Balaruc-les-Bains font partie du palmarès des ESPA Innovation Awards 2015. La cérémonie des ESPA Innovation Awards 2015 a eu lieu le 21 (…)

Le bien-être des Françaises au quotidien

Selon une étude menée par la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA), les femmes consacrent, en moyenne, 53 minutes aux soins de beauté et (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250