AQUÆ
Non classé

Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

pexels-photo-39803

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lui dédie la prochaine journée de la Santé, qui aura lieu le 7 avril prochain. Selon les chiffres de l’OMS, le diabète sera la 7ème cause de décès dans le monde en 2030.

L’OMS a choisi de consacrer cette journée au diabète car : le diabète connaît une progression rapide dans de nombreux pays, en particulier dans ceux à revenu faible ou intermédiaire. De plus, la plupart des fois, les cas peuvent être évités grâce à un maintien d’un poids normal, à la pratique régulière d’activités physiques ainsi qu’à l’adoption d’une alimentation saine. Il est ainsi important de prévenir le déclenchement de cette pathologie grâce à une action des pouvoirs publics ou encore des médias. Dans le cadre des actions de prévention et de renforcement des soins, le premier rapport mondial sur le diabète sera lancé afin de déterminer les conséquences de la maladie et de plaider en faveur de systèmes de santé plus adaptés à la surveillance de cette pathologie.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

huit + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »