Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

pexels-photo-39803

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lui dédie la prochaine journée de la Santé, qui aura lieu le 7 avril prochain. Selon les chiffres de l’OMS, le diabète sera la 7ème cause de décès dans le monde en 2030.

L’OMS a choisi de consacrer cette journée au diabète car : le diabète connaît une progression rapide dans de nombreux pays, en particulier dans ceux à revenu faible ou intermédiaire. De plus, la plupart des fois, les cas peuvent être évités grâce à un maintien d’un poids normal, à la pratique régulière d’activités physiques ainsi qu’à l’adoption d’une alimentation saine. Il est ainsi important de prévenir le déclenchement de cette pathologie grâce à une action des pouvoirs publics ou encore des médias. Dans le cadre des actions de prévention et de renforcement des soins, le premier rapport mondial sur le diabète sera lancé afin de déterminer les conséquences de la maladie et de plaider en faveur de systèmes de santé plus adaptés à la surveillance de cette pathologie.

Posté le 4 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le marché des cosmétique vus par les Millennials

Facebook IQ a publié un article à propos des acheteurs “millenials” de produits de beauté : il apparaît que près d’un sur deux, aux États-Unis, (…)

INTERNATIONAL – Rosewood à São Paulo

(…)

HÔTELLERIE – amendement de la loi Macron

(…)

Le futur vu de Vixouze

Faire de la prospective, ce n’est pas facile, surtout à l’horizon de 2050, mais, avec une assemblée composée de « personnalités exceptionnelles », l’avenir commence (…)

Tendances et politiques du tourisme selon l’OCDE 2016

Publié tous les deux ans, le rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de développement écnomiques), Tendances et politiques du tourisme, compile des analyses (…)

Ouverture d’un hôtel Mandarin Oriental à Pékin

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental a annoncé fin juin qu’un hôtel serait prochainement ouvert à Pékin (Chine). Ce dernier sera installé sur deux étages du (…)

Attentes et besoins des aidants de personnes atteintes de cancer

Ipsos et la Ligue contre le cancer ont diffusé leur rapport de l’Observatoire sociétal des cancers, réalisé en collaboration avec la Fondation MACIF. Il est (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok