Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

pexels-photo-39803

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lui dédie la prochaine journée de la Santé, qui aura lieu le 7 avril prochain. Selon les chiffres de l’OMS, le diabète sera la 7ème cause de décès dans le monde en 2030.

L’OMS a choisi de consacrer cette journée au diabète car : le diabète connaît une progression rapide dans de nombreux pays, en particulier dans ceux à revenu faible ou intermédiaire. De plus, la plupart des fois, les cas peuvent être évités grâce à un maintien d’un poids normal, à la pratique régulière d’activités physiques ainsi qu’à l’adoption d’une alimentation saine. Il est ainsi important de prévenir le déclenchement de cette pathologie grâce à une action des pouvoirs publics ou encore des médias. Dans le cadre des actions de prévention et de renforcement des soins, le premier rapport mondial sur le diabète sera lancé afin de déterminer les conséquences de la maladie et de plaider en faveur de systèmes de santé plus adaptés à la surveillance de cette pathologie.

Posté le 4 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les recommandations de sommeil d’Arianna Huffington

Dans son dernier livre, The Sleep Revolution, Arianna Huffington revient sur l’importance d’une bonne qualité de sommeil au quotidien. SpaFinder est revenu sur les (…)

Le voyage de la génération Y

Hundredrooms a mené une enquête intitulée “Habitudes de voyages : comment voyage la génération Y ?” afin d’en savoir plus sur les habitudes touristiques et (…)

Portée économique des traitements des troubles dépressifs

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et (…)

De la marche pour prévenir la démence

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant (…)

Aquæ à la découverte des Thermes de San Joaquin

À l’occasion du salon Termatalia Mexico 2016, Aquæ a découvert les Termas de San Joaquin… Situé au nord-est du Mexique entre Monterrey et Saltillo, l’hôtel (…)

Psoriasis : l’appel à Marisol Touraine

Suite à la reconnaissance par l’OMS du psoriasis comme « une maladie non transmissible, chronique, douloureuse, inesthétique, invalidante et incurable » (voir Aquæ n°47),  l’association (…)

Les séniors de 2020

D’après une récente enquête réalisée par un cabinet américain, les personnes âgées de plus de 60 ans devraient représenter 14 % de la population mondiale (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok