Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

pexels-photo-39803

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lui dédie la prochaine journée de la Santé, qui aura lieu le 7 avril prochain. Selon les chiffres de l’OMS, le diabète sera la 7ème cause de décès dans le monde en 2030.

L’OMS a choisi de consacrer cette journée au diabète car : le diabète connaît une progression rapide dans de nombreux pays, en particulier dans ceux à revenu faible ou intermédiaire. De plus, la plupart des fois, les cas peuvent être évités grâce à un maintien d’un poids normal, à la pratique régulière d’activités physiques ainsi qu’à l’adoption d’une alimentation saine. Il est ainsi important de prévenir le déclenchement de cette pathologie grâce à une action des pouvoirs publics ou encore des médias. Dans le cadre des actions de prévention et de renforcement des soins, le premier rapport mondial sur le diabète sera lancé afin de déterminer les conséquences de la maladie et de plaider en faveur de systèmes de santé plus adaptés à la surveillance de cette pathologie.

Posté le 4 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

La sédentarité autant chez les jeunes adultes que chez les seniors

Selon une étude réalisée par l’université Johns Hopkins (États-Unis), les jeunes âgés de 19 ans sont aussi sédentaires que les personnes de 60 ans. Les (…)

Des fruits frais pour éviter le diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète (…)

Le bonheur en 8 fruits et légumes

Les autorités sanitaires françaises recommandent de manger 5 portions de fruits et légumes par jour pour leurs effets favorables, sur le long terme, sur la (…)

DÉVELOPPEMENT – Membre de l’Autograph Collection

(…)

Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir (…)

Méditer pour mieux vieillir

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Inserm, la méditation permettrait aux personnes âgées de mieux vieillir. 67 personnes âgées en moyenne de 65 (…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250