AQUÆ
Non classé

Le Tourisme social en 2050 vu par l’ANETT et VVF Villages

21082878_1809389425779220_53417949142664382_oÀ l’occasion des Entretiens de Vixouze, qui se sont déroulés les 7 et 8 septembre dernier, Géraldine Leduc, directrice générale de l’Association nationale des Élus des Territoires Touristiques (ANETT) et Rebecca Meyer-Szlamowicz, directrice des relations institutionnelles de VVF Villages se sont projetées dans le futur en imaginant le tourisme social en 2050. Elles ont tout d’abord présenté le contexte : en 2050, la famille type est principalement recomposée ou monoparentale. Par ailleurs, les aides proposées pour les départs en vacances, comme les chèques vacances, ont été supprimées.

À partir de cette projection, trois perspectives ont été définies :

  • Le Tourisme mécenaire : Une contribution volontaire de chacun pourrait être versée afin de pallier le manque d’aides aux départs en vacances. Aussi, l’échange ou encore le partage avec des membres d’autres familles pourraient être mis en place afin de créer des vacances pour des personnes ayant les même centres d’intérêts.
  • « Points entreprise » et bons « Take Good Time Working » : Les « points entreprise » seront cumulés pour permettre le départ dans des villages futuristes. Par ailleurs, afin de ne pas cesser de travailler des bons « Take Good Time Working » seront mis en place pour télétravailler depuis des destinations de vacances.

Les points intergénérationnels : Les vacances sont synonymes de prises de temps et de dépenses d’argent, ce qui conduira les personnes à ne pas partir. Aussi, certaines personnes penseront avoir trop de vacances et ne les utiliseront pas, ce qui pourrait conduire au transfert de vacances entre les membres d’une même famille.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

16 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »