AQUÆ
Tourisme

Hôtel du Palais & Spa #2

hdp_400x400_spa_pool01

Pas de spa, pas de palace ! L’Hôtel du Palais de Biarritz a le sien depuis 2006.

Le Spa Impérial de l’Hôtel du Palais à Biarritz bénéficie du cadre tout à fait exceptionnel de l’un des douze palaces français. Ce label obtenu en mai 2011 sous l’impulsion de son directeur Jean-Louis Leimbacher, vise notamment à harmoniser le positionnement des établissements haut de gamme afin de faciliter la lisibilité de l’offre hôtelière pour la clientèle. Plusieurs conditions d’éligibilité sont requises pour qu’un cinq étoiles puisse entrer dans cette prestigieuse catégorie. Il faut être en activité depuis au moins 12 ans. Les chambres doivent disposer d’une surface minimale de 26 m² pour les simples et de 30 m²pour les doubles. Des critères objectifs précisent le type de prestations à proposer impérativement à la clientèle : un service réservation accessible 24 h sur24, un personnel polyglotte, des salles de réunion pour 15 personnes minimum, la possibilité de se restaurer 7 jours sur 7et 24 h sur 24, un service coiffeur, un service de conciergerie, de bagagiste et de voiturier. Et enfin, il faut avoir un centre de remise en forme et un spa.

Le parfumeur d’Eugénie
C’est ainsi que l’équipe dirigeante concevait le Spa Impérial, un investissement de11 M€, qui ouvrait ses portes en 2006 et embauchait, en 2007, Katia Schaffhauser en tant que spa manager justifiant de 17 ans d’expérience et créatrice, notamment, d’un concept de soins pour l’Hôtel Ermitage d’Evian. Dans un cadre légendaire, situé face à l’océan sur la grande plage de Biarritz, l’installation offre sur 3 000 m² et cinq étages, une esthétique élégante qui valorise le patrimoine architectural unique du palais grâce à la noblesse des matériaux utilisés, bois exotiques et marbres, et la présentation d’œuvres d’art contemporaines. De même, le choix de Guerlain comme partenaire des soins esthétiques s’inscrit dans la tradition historique du lieu. En effet, c’est Pierre-François-Pascal Guerlain, le fondateur de la maison, qui créa pour l’impératrice Eugénie, en 1853, sa célèbre Eau de Cologne Impériale conçue spécialement pour soulager ses maux de tête. L’espace beauté propose toute une gamme des soins dont certains créés sur mesure pour l’Hôtel du Palais, ainsi que des programmes adaptés à chaque cas particulier.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Ambiance musicale sur mesure
Pour Katia Schaffhauser, la définition d’objectifs personnalisés pour les soins ainsi que la prise en charge du mieux-être global du client marquent la différence entre l’institut de beauté classique et le spa moderne. Dans cet esprit, plusieurs types de massages, notamment de tradition holistique, sont pratiqués par un kinésithérapeute et un ostéopathe. Le soin Signature, une exclusivité du Spa Impérial, travaille sur l’éveil des cinq sens dans une ambiance jouant avec les couleurs de la lumière. Des accompagnements musicaux, les Fréquence spa, ont été créés sur mesure pour contribuer aux objectifs de relaxation. L’aromathérapie, les douches à affusion, les bains multijet, la réflexologie plantaire, les pierres chaudes et différents modelages spécifiques complètent une offre de soins globale du corps, du coeur et de l’esprit. L’espace bain se prolonge sur l’océan par une magnifique terrasse. L’espace fitness propose un suivi individuel et des cours avec la méthode Pilate. L’institut du cheveu Leonor Greyl apporte sa propre expertise haut de gamme grâce à une technologie qui permet, en grossissant le cheveu300 fois, de définir le traitement le mieux adapté avec des produits sans silicone, ni parabène. L’espace détente, enfin, permet de déguster la tisane du jour offerte en admirant le ballet incessant des oiseaux au-dessus de l’océan. Le Spa Impérial ouvre ses portes majestueuses de 9 h à 20 h tous les jours aux clients du Palace, mais aussi aux membres du Club Impérial qui compte une centaine de fidèles inconditionnels.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »