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Tourisme

B’O RESORT #21

zoom n21Le 4 juillet 2013, B’O resort a inauguré B’O cottage, une résidence quatre étoiles qui vient parfaire la transformation de la station thermale de Bagnoles de l’Orne en une destination complète de bienêtre et de loisirs. Les Thermes de Bagnoles de l’Orne, rebaptisés depuis 2012 B’O resort, abordent une conversion radicale dans leur approche du thermalisme. Cette nouvelle identité comme la restructuration de son offre bien-être, le centre thermal la doit au rachat par Groupama et par France Thermes en 2009 ainsi qu’à l’arrivée, la même année, de Sylvain Serafini en tant que Président Directeur général. Cet ancien directeur marketing du groupe Lucien Barrière a entrepris de réunir sous une seule et unique marque toutes les activités historiques et nouvelles développées sur la commune normande. La marque B’O resort Le terme de B’O reprend les initiales de la ville tandis que l’anglicisme « Resort » qualifie la globalité de l’offre que la direction a souhaité mettre en place. Sous le braquet « B’O resort » se décline ainsi « B’O thermes », le centre de médecine thermale, « B’O spa thermal », l’espace bien-être de 2000 m2, « B’O cosmétique naturelle », la gamme de produits fabriquée à base de pomme de cidre de Normandie qui complète la ligne dermo-cosmétique formulée avec de l’eau thermale « Soin d’eau », les deux complexes d’hébergement : « B’O résidence des thermes 3* » et « B’O cottage » ainsi que des unités de restauration (« B’O restaurant ») Reconnu pour le traitement des pathologies, notamment en phlébologie et en rhumatologie, le centre investit désormais les segments du bien-être, des loisirs mais aussi du tourisme sportif et familial. Ce nouveau positionnement poursuit l’objectif d’ouvrir les thermes de Bagnoles de l’Orne à un public intergénérationnel et étranger, en quête de soins préventifs. Tourné jusque-là vers une offre franco-française, le complexe est aujourd’hui inscrit dans les catalogues des voyagistes et tours opérateurs belges, luxembourgeois, allemands, néerlandais et britanniques. En 2011, le B’O resort réalisait un chiffre d’affaires proche de 10,5 M€ dont 7,5 millions pour les seuls soins thermaux. Si l’activité bien-être n’en représentait que 5 %, à terme celle-ci devrait, comme le prévoit la stratégie de développement du B’O resort, atteindre les 60 %. Résidence de charme et aqualudisme Lancée en mars 2012, la construction du B’O cottage a nécessité un investissement de 17 millions d’euros. Le nouvel équipement, ouvert le 29 juin dernier au public et inauguré début juillet, comprend 158 appartements (du studio aux 3 pièces) et un restaurant dédié à la « cuisine fraîcheur normande ». Un centre aqualudique de 800 m2 y a également été intégré. Équipé de trois bassins, dont deux pour les enfants et un grand intérieur doté d’animations comme bassins à remous, douche déferlante, couloir massant ou massage debout, l’espace accueille aussi hammam, salle de fitness. Conçu par l’architecte Pierre Diener (agence DGA) et par Emmanuel Houssin (Agence i.Com Architecture) pour l’aménagement intérieur et le design, le cottage classé en quatre étoiles reprend la typologie des grands hôtels balnéaires de la Belle-Époque et s’intègre dans un parc de 25 hectares. Côté intérieur, le parti pris campagnard reprend la palette des tonalités et des matières environnantes. Le B’O cottage devrait également se positionner sur le tourisme d’affaire puisque 130 m2 d’espaces de réunions modulables sont à disposition. L’objectif est de séduire des organisateurs de congrès et de séminaires qui veulent associer à leurs événements des offres détente.

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