AQUÆ
Tourisme

Château St Pierre de Serjac #106

spa-ST-PIERRE-DE-SERJACFort d’infrastructures haut de gamme, le domaine de 100 hectares évolue dans un cadre naturel et profite d’un partenariat avec la marque Cinq Mondes pour son spa. 

En mars 2016, le Château St Pierre de Serjac a ouvert ses portes après deux ans de travaux et un investissement de 30 M€. La demeure est une exploitation du groupe Domaine & Demeure, qui s’attelle à la rénovation d’anciens établissements viticoles de la région Languedoc-Roussillon. La propriété est composée de huit chambres d’hôtel, de 36 résidences privées avec piscines indépendantes pour certaines, d’un restaurant, d’une piscine chauffée à débordement de 30 m de long et d’un spa dispensant les protocoles de soins Cinq Mondes.

À la carte

Le spa, d’une superficie de 320 m², dispose de quatre salles de soins dont une cabine duo, une piscine intérieure chauffée de 12 m de long avec jets hydromassants, un bain bouillonnant, un jacuzzi, un hammam et un sauna aux fragrances d’huiles essentielles. L’espace bien-être est agrémenté d’un solarium, aux grandes baies vitrées pour une exposition possible tout au long de l’année et de jardins aromatiques, lesquels sont enrichis de bains de soleil deux places accessibles par toute saison. Une salle de fitness, dont l’accès est compris dans le tarif demi-journée ou journée, met à disposition des vélos et propose des cours privés avec des professionnels. Quant aux services proposés, il est possible de souscrire une adhésion à l’année, limitée à 50 membres, ou sur 10 mois (hors juillet et août). L’offre permet un accès à tous les services du spa, des réductions sur les prestations bien-être et beauté, deux séances gratuites de soins spécifiques et des bons cadeaux valables sur les différentes infrastructures du domaine. L’établissement, ouvert aux résidents et au public extérieur, propose des mises en beauté pour le visage et le corps, ainsi que des rituels de soins élaborés par la marque Cinq Mondes.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

Protocoles cosmopolites 

Conçus selon des traditions ancestrales de beauté du monde, les produits Cinq Mondes sont spécifiquement adaptés pour la réalisation de soins en institut. La marque se place pionnière dans le respect de la peau ainsi que de la planète, et s’engage à travers sa Charte Laboratoire du Naturel. Le spa du Château de St Pierre de Serjac met à disposition, pour ses clients, cinq rituels du visage avec notamment le soin-massage aux fleurs de Bali, trois rituels de massage comme le massage ayurvédique indien tonifiant, quatre gommages et enveloppements, cinq rituels du corps et trois rituels minceur tel que le soin brésilien lissant et tonifiant. La gamme Cinq Mondes propose des produits formulés à partir d’actifs qui ont comme caractéristiques de stimuler et de rééquilibrer le métabolisme naturel de la peau. De plus, la marque porte une attention particulière aux senteurs de ses produits en s’associant à des parfumeurs tels que Jean-Pierre Berthouart ou encore Olivia Giacobetti. Aujourd’hui, la société compte un réseau de plus de 1 000 spas partenaires, dont des implantations à l’international comme aux Émirats arabes unis au sein de l’Emerald Palace Kempinski Hotel (Dubaï), avec un spa Cinq Mondes de 3 000 m² qui ouvrira au dernier trimestre 2017 (Aquae Panorama #7).

Alexandra Labarthe, Directrice d’exploitation du Château St Pierre de Serjac 

Quels sont vos nouveautés et vos projets futurs de développement ? 

Pour 2017, au spa du Château St Pierre de Serjac, une nouvelle offre de soins minceur avec enveloppement a été mise en place. Le groupe Domaine Demeure, exploite également le Château des Carrasses, ainsi que le Château Capitoul dont l’ouverture est prévue pour 2020. Nous prévoyons, pour cet établissement, un spa Cinq Mondes dédié au bien-être et à la thalassothérapie. Fondée en 2008 par Karl O’Hanlon, la société cultive une vision de développement durable et authentique, mettant un accent particulier à conserver le patrimoine architectural et historique du Languedoc-Roussillon.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Quelle est votre position par rapport aux autres établissements du secteur ? 

Notre partenariat avec la marque Cinq Mondes représente un de nos points forts. En effet, la marque partage notre aspiration d’une vraie recherche en connexion avec la nature. L’établissement évolue sur un domaine de 100 hectares dans un cadre naturel et viticole, dont 80 hectares sont composés de vignes. Par ailleurs, nous exploitons cet environnement par la production de notre propre vin ainsi que l’organisation de visites oenotouristiques et dégustations. Enfin, l’équipe internationale et bilingue encourage un rayonnement de nos infrastructures à échelle mondiale.

Quelle est votre technique de communication et votre vision de l’expérience client ? 

Nous communiquons principalement via la prospection de flyers et de fichier client, ou encore via la voie digitale avec notre site internet et notre page Facebook. Nous proposons à notre clientèle une relaxation intense en pleine nature au milieu des plantes odorantes et des arômes. Il est important pour nous que notre client se sente en toute décontraction, comme chez lui, avec un service convivial mais précis et attentionné. Les soins et rituels sensuels Cinq Mondes aux textures et senteurs évocatrices prodigués au spa du Château de St Pierre de Serjac, sont à même de garantir un voyage sensoriel unique à chacun.

www.serjac.com

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

dix-sept − dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »