AQUÆ
Tourisme

Domaine de Cicé-Blossac #68

domaine cicé blossacLe complexe mise sur un environnement propice à la détente pour proposer différentes offres répondant aux attentes de publics variés, comme les professionnels et les familles.

Situé à Bruz, à proximité de Rennes, le Domaine de Cicé- Blossac (35) est un complexe qui a ouvert ses portes en 2010. La partie hébergement est composée d’un hôtel de 72 chambres et suites et d’une résidence indépendante sur pilotis comprenant 24 appartements. Le complexe inclut également plusieurs espaces de restauration, un golf ainsi qu’un espace spa. Le Domaine de Cicé- Blossac revendique un positionnement tourné vers le bien-être et la nature tout en affichant son potentiel pour l’accueil de professionnels lors de séminaires. L’offre business de l’établissement s’appuie sur la capacité d’accueil de ses neuf salles de travail aménageables, d’une superficie de 40 à 220 m2, qui s’élève à 300 personnes. Le domaine cherche également à attirer une clientèle étrangère en utilisant un nom de marque plus intelligible, DCB, pour une meilleure compréhension.

Le spa Cinq Mondes
L’espace spa du Domaine de Cicé- Blossac est supervisé par la spa manager Élodie Dailland, présente dans l’établissement depuis son ouverture. Il fonctionne pour deux types de clientèle : celle séjournant dans l’hôtel et les résidences, mais aussi celle provenant de l’extérieur du complexe. Des travaux de réaménagement ont été réalisés et seront poursuivis avec pour objectif de doubler la superficie du spa et enrichir l’offre déjà proposée par le spa de la marque Cinq Mondes. Actuellement, le spa compte trois cabines de soins, un hammam privatif, une salle avec une baignoire multisensorielle à jets, une tisanerie et un espace de relaxation avec accès sur une terrasse. Une piscine sera prochainement ajoutée et des aménagements seront effectués pour garantir une meilleure accessibilité aux équipements. En 2015, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition, parmi lesquelles une nouvelle salle de fitness mais aussi la création d’un soin « Sauna Expérience ». Le sauna a été orienté vers le golf pour que le client bénéficie d’une vue panoramique sur son environnement.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Positionnement « bien-être global »
Le Domaine de Cicé-Blossac oriente ses séjours et l’expérience client sur la thématique du bien-être et de la nature en s’appuyant sur son environnement. Les soins bien-être sont donc associés à différentes activités : le golf, les activités physiques comme du badminton, du vélo mais aussi des sessions sportives encadrées par les animateurs telles que des séances de pilates ou de yoga en pleine nature. Un parcours de santé a également été aménagé dans la forêt environnante. Une piscine flottante éphémère, réservée aux clients de l’hôtel, a été installée sur un étang du domaine uniquement pour la période estivale 2015. Les séjours pour la clientèle affaires sont aussi agrémentés de plusieurs animations pour détendre les équipes entre les sessions de travail. Aussi des cours de cuisine et d’œnologie, des séances de yoga, des challenges sportifs ou encore des cours de pilates peuvent être programmés. Un intervenant extérieur anime des séances de yoga du rire : ces sessions ont pour vocation d’améliorer la cohésion d’équipe, d’éliminer l’anxiété et d’améliorer le moral. Elles sont composées d’exercices respiratoires, de rires forcés et naturels pour provoquer les réactions physiologiques positives du rire sur l’organisme.

3 Questions à Élodie Dailland, Spa manager au Domaine de Cicé-Blossac

Quels sont vos projets de développement ?
Nous avons engagé des modifications pour doubler la superficie du spa du Domaine de Cicé-Blossac. Ce projet est particulièrement important puisque nous n’accueillons pas seulement la clientèle de l’hôtel mais aussi des visiteurs extérieurs. D’ici l’année prochaine, l’espace spa comprendra une piscine mais aussi une cabine de soins double supplémentaire pour augmenter notre capacité d’accueil. Un sauna et une salle de fitness ont été également aménagés mais ces installations ne sont pour le moment pas encore accessibles via le spa : des travaux seront engagés début 2016 pour qu’un escalier puisse relier tous les aménagements du spa et ainsi créer un réel espace bien-être.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Pourquoi avoir choisi de développer des activités « wellness » ?
Le bien-être ne passe pas seulement pas les soins qui sont proposés dans un spa : il doit aussi être procuré par le sport, l’alimentation et des activités telles que le yoga ou encore la méditation. Nous travaillons avec le chef du Domaine pour contribuer au bien-être de la clientèle grâce aux repas composés. Nous avons aussi mis en place un circuit « revitalisant » qui est un parcours de santé effectué au sein du bois du golf. Nous avons un réel atout pour proposer des activités wellness : notre cadre. En plus d’être relaxant, il permet la réalisation d’animations en extérieur comme des séances de yoga et des soins bien-être.

Pouvez-vous nous parler d’un soin phare lancé en 2015 ?
Pour cette année, nous avons lancé un soin, mis au point suite au travail réalisé par l’équipe du spa, qui répond à une demande de la clientèle business. Baptisé Massage Sieste Coton, il est réalisé grâce au WAFF qui est un coussin ergonomique destiné à éliminer les tensions et ainsi réduire le stress. Un massage de 20 minutes sur tout le corps, aussi proposé en extérieur, est réalisé par la praticienne. Ce soin, qui nous permet de nous démarquer des autres établissements, est très bien accueilli par la clientèle business mais aussi par les autres personnes.

Crédits photo : Domaine Cicé-Blossac

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »