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Tourisme

Domaine de Manville #90

domaine de manvilleLe spa du Domaine de Manville, qui développe sa propre gamme de cosmétiques, mise sur des séjours bien-être alliant beauté, soins du corps et nutrition.

Au coeur des Beaux-de-Provence, le Domaine de Manville (13), situé près du parc national des Alpilles, a ouvert ses portes en 2014. Entièrement gérés par Edith et Patrick Saut, le domaine et son golf ont été bâtis sur une ancienne propriété fermière de 1908. Le spa de l’établissement, d’une superficie de 530 m², allie à la fois soins par l’eau et soins beauté. Il dispose d’un bassin, de quatre cabines individuelles et d’une double, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de fitness, d’une tisanerie et d’une salle de repos. Pour renforcer l’offre beauté et esthétique de l’établissement, plusieurs services ont été ajoutés à l’offre bien-être. Les clients peuvent ainsi se rendre dans les salons de coiffure ou d’esthétique aménagés dans le spa.

Une gamme de soin

Désireux de mettre en valeur les ressources et produits naturels locaux, les gérants du complexe ont décidé de lancer leur propre gamme de cosmétique éponyme. Les quatre produits actuels ont été réalisés en collaboration avec le cabinet de conseil EDC Spa Management. Dirigé par Élodie Dennene Crocilla, le cabinet, qui collabore avec le spa thermal de Néris-les-Bains (03), se charge du développement du site. Il s’occupe de la commercialisation et de la distribution des produits de la gamme de l’établissement ainsi que du recrutement des effectifs du spa, directement auprès d’écoles esthétiques de la région. Les soins ont été élaborés par le laboratoire de formulation cosmétique suisse Naturalps qui a utilisé, comme composition, des éléments issus du domaine et typiques de la Provence. Ainsi, les produits contiennent des extraits de verveine, de jasmin, d’olives et de pins maritimes. La gamme, disponible dans la boutique de l’établissement, affiche son origine française. Elle est principalement utilisée pour certains soins minceur. Afin de compléter sa carte de soins, le spa a conclu un partenariat avec la marque de cosmétiques brésilienne Clinica by Ivo Pitanguy.

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Des séjours beauté et bien-être 

Face au développement des séjours complets et multidisciplinaires dans le domaine du spa, l’établissement a décidé de mettre en place, à partir de cet automne, un séjour beauté et bien-être baptisé « Manville Détox & Bien-être ». Suivis par des professionnels, les clients pourront bénéficier d’activités, d’ateliers et de soins personnalisés et personnalisables. D’une durée d’un à trois jours, le séjour proposera un libre accès à l’espace spa de l’établissement. Les activités sportives, telles que la randonnée ou les séances de renforcement musculaire et d’étirements, seront animées par un coach sportif tandis que les cours de yoga seront organisés quotidiennement par une professionnelle. Côté nutrition, le séjour comprend un suivi complet avec des diététiciennes et des naturopathes pour des ateliers collectifs et des consultations individuelles. Le chef de l’établissement, Matthieu Dupuis- Baumal, organisera des cours de cuisine pour des menus diététiques personnalisés. D’autres activités sont également disponibles sur demande telles que des séances d’ostéopathie, de réflexologie, d’acupuncture et d’initiation au golf. Les séjours commenceront à partir du 16 octobre.

3 questions à Julie Mauro, Spa manager au Domaine de Manville

Pouvez-vous présenter le spa du Domaine ?
Le spa a été construit sous la houlette de l’architecte Mireille Pellen. La décoration de l’ensemble du domaine a été orchestrée par Annie Zeau. Le Domaine de Manville propose les prestations d’un « palace rural » de 30 chambres et de neuf maisons hôtelières, d’un spa, d’un restaurant et d’un golf de 18 trous écoresponsable. L’immense spa de 530 m² a été installé dans l’ancien grand hangar du domaine agricole. Il s’articule autour de cinq cabines de soins (dont une double), d’un salon de coiffure, d’un hammam, d’un sauna, d’un bassin sensoriel, d’un jacuzzi et d’une salle de fitness.

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Parlez-nous de votre gamme de cosmétique.
L’envie d’avoir notre propre ligne de soins coulait de source. Nous souhaitions une gamme de produits essentiels et exceptionnels issus des bienfaits de notre nature. Ainsi, les baumes et soins du Domaine de Manville sont nés d’une collaboration avec le laboratoire suisse Naturalps, une référence en matière de qualité et d’innovation. Pin maritime, gelée royale, huile d’olive sont les composantes essentielles de la formule, associées aux doux parfums de verveine et jasmin. Une gamme authentique, sobre et élégante et une production 100 % française réalisée par des sociétés expertes dans la Vallée du Rhône. Les produits Domaine de Manville sont utilisés pour les soins en cabine et vendus dans notre boutique.

Quels sont les futurs développements ?
Une belle perspective nous attend pour les prochaines années avec l’évolution du spa, et l’ouverture, à l’automne prochain, d’une salle adaptée à la pratique du yoga et autres activités sportives. Le Domaine de Manville lance par ailleurs son nouveau séjour « Détox & Bien-être », dès le mois d’octobre 2016. Le Spa proposera trois jours personnalisés sur-mesure pour déconnecter et retrouver du tonus. Menu détox, cours de yoga, consultation diététique, découverte de la naturopathie, activités sportives… Le programme a été étudié avec nos experts bien-être, pour plus de résultat et d’efficacité.

www.domainedemanville.fr

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