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Tourisme

Grand Hôtel Thalasso & Spa #101

Piscine_GHL_9139_pt-945x460L’établissement de thalassothérapie, dont la restauration a été récemment étoilée, mise sur une prise en charge personnalisée du curiste, marque de son positionnement haut de gamme.

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz (64) a connu, en 2016, sa première année entière d’exploitation après sa réouverture en juin 2015, à la suite de 15 mois de rénovations. Ce programme, effectué avec l’intervention du décorateur Patrick Ribes, a été nécessaire pour le réaménagement du complexe ainsi que pour le repositionnement de l’offre en cinq étoiles. La direction de l’établissement est assurée par Véronique Allègre- Concédieu, qui avait préalablement occupé cette même fonction à L’Hôtel Barrière L’Hermitage La Baule (44). Le Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint- Jean-de-Luz fait partie du groupe SFH, branche hôtelière du groupe Socri, comprenant deux boutiques-hôtels, Villa Haussmann (75) et Villa Maillot (75), ainsi que trois autres hôtels, la Villa l’Arche (64), Le Mas de Pierre (06) et le Pullman Montpellier Centre (34).

Positionnement haut de gamme 

Se revendiquant comme étant un établissement à taille humaine, le Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz a adapté son offre et ses équipements à son positionnement cinq étoiles. D’une capacité de 52 chambres, agrandies durant les travaux, de six nouvelles junior-suites et de deux suites, il bénéficie désormais de nouveaux espaces comme une salle pour la réalisation d’événements, d’une capacité d’accueil de 40 personnes et une seconde où se déroulent des ateliers, des conférences et qui peut également servir de club enfants durant les vacances scolaires. Côté bienêtre, ce sont 1 000 m² d’installations, accessibles depuis le hall et les chambres, situées au rez-de-chaussée du bâtiment, qui ont été aménagés. Une piscine d’eau de mer chauffée, des bains bouillonnants, des douches à jets, une salle de sport, un sauna et un hammam ont été mis en place. De plus, 20 cabines de soins accueillent la dispense de massages sous affusion ou encore des enveloppements. La carte de massages et de soins cosmétiques a été réalisée en partenariat avec la marque de produits suisses Valmont. La capacité d’accueil de cet espace, d’une quarantaine de curistes par jour, va de pair avec le positionnement de l’établissement qui mise sur une prise en charge personnalisée de chacun des clients, de la réservation à l’accueil en début de parcours effectué par une naturopathe, dans le but d’ajuster au maximum la cure suivie. En 2017, l’établissement proposera un nouveau programme, la « Cure santé sommeil ». Adressée aux personnes souffrant de troubles du sommeil, elle est basée sur la réalisation de soins chauds ainsi que sur une alimentation adaptée.

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Restauration étoilée

L’alimentation est placée au centre de l’offre haut de gamme du Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz. Le restaurant L’Océan, assurant le service midi et soir, est géré par le chef Christophe Grosjean qui s’attache à travailler des produits locaux. Il a en particulier suivi la Cuisine de santé de Michel Guérard et il privilégie les légumes, les produits de la mer, biologiques et locaux. Des plats sont proposés sans gluten ni lactose afin de répondre aux attentes de certains clients. Depuis début février, le restaurant possède une étoile au Guide Michelin, ce qui marque une récompense du travail effectué par le chef, présent depuis la réouverture de l’établissement en 2015.

Marine Lieber, Responsable commerciale au Grand Hotel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz

Comment vous positionnez-vous par rapport aux autres établissements du secteur ? 

Notre établissement n’a pas pour objectif de faire du volume mais d’offrir une expérience hôtelière et bien-être en accord avec notre positionnement haut de gamme, ce qui se traduit par un accueil personnalisé. Notre objectif : proposer une cure sur mesure en adaptant les soins à la volonté du client. De plus, tous les professionnels intervenant pour les soins sont des thérapeutes (ostéopathie, kinésithérapie, esthéticiennes pour les soins du visage).

Comment communiquez-vous ? 

Notre communication est axée sur le local notamment dans Sud-Ouest et ses magazines, avec pour objectif d’avoir un rayonnement régional. Nous ne délaissons pas les médias nationaux pour autant puisque nous menons des opérations dans les titres de presse ainsi que des dispositifs de webmarketing, comme sur des sites tel que celui du Figaro. De plus, nous sommes présents à l’occasion d’évènements locaux, sportifs, comme les compétitions de golf ou culturels, comme le Festival International du Film de Saint- Jean-de-Luz, l’occasion pour nous de capter une clientèle venant de France mais également d’Europe. Par ailleurs, nous utilisons des outils pour développer notre visibilité et notre notoriété comme des opérations ponctuelles sur le site Ventes Privées : cela nous permet de nous rendre visibles et de nous faire identifier auprès d’une large clientèle.

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Quels atouts vous offre SFH ?

Au sein du groupe SFH, nous sommes le seul à avoir le volet thalasso. Le fait de faire partie de ce réseau nous permet de pouvoir rayonner, notamment au niveau commercial, à l’international : chacun des commerciaux des établissements représente tous les complexes lors de ses déplacements. Cela nous permet d’assurer notre visibilité auprès d’une clientèle internationale. Par ailleurs, en 2017, nous avons identifié le marché de la Scandinavie comme étant à la recherche de prestations bien-être et, sur lequel nous allons mettre l’accent.

luzgrandhotel.fr

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