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Tourisme

Hôtel Spa La Réserve Paris #100

la reserve parisOuvert depuis 2015, l’établissement parisien mise sur des soins axés sur l’anti-âge en prenant appui sur les protocoles de la marque suisse Nescens.

L’Hôtel Spa La Réserve Paris (75) complète, depuis janvier 2015, le réseau de la chaîne hôtelière La Réserve, dont le président-directeur général est Didier Le Calvez aussi directeur général du complexe, qui compte trois autres établissements à Genève (Suisse), à Ramatuelle (83) et à Saint-Estèphe (33) auxquels s’ajoute La Réserve Paris Appartments. L’hôtel, dont les rénovations ont été assurées par Jacques Garcia, a récemment récompensé par la distinction « Palace », décernée par Atout France. L’Hôtel Spa dépend du groupe Michel Reybier Hospitality, géré par Michel Reybier. L’établissement La Réserve Paris comprend 26 suites et 14 chambres, plusieurs salons, un restaurant, un bar ainsi qu’un espace spa de la marque Nescens.

Le bien-être par La Réserve 

L’espace dédié à la détente et au bien-être est constitué d’une piscine intérieure d’une longueur de 16 mètres, d’un hammam, de trois cabines de soins ainsi que d’une salle réservée au fitness. Il est également accessible aux personnes séjournant dans les appartements La Réserve Paris. La marque Nescens a été choisie pour fournir les protocoles de soins au sein de l’espace bien-être. C’est la première fois en France que la marque suisse intervient dans un établissement bien-être. Destinés au visage ainsi qu’au corps, plusieurs programmes ont été développés spécialement pour les hommes et les femmes. La carte des soins affiche des protocoles cosméceutiques à destination du visage mais également du corps afin de prévenir ou d’agir sur les tissus manquant de tonicité. En parallèle des soins axés anti-âge, des massages bien-être à l’huile d’argan, utilisant des huiles aromatiques ou spécial « jet-lag » sont proposés. En complément des soins, des prestations remise en forme sont par ailleurs disponibles : des coachs sportifs réalisent des bilans et mettent en place des programmes personnalisés. Les clients peuvent également assister à des séances de fitness, de pilates mais également des sessions de yoga, proposés. Ces dernières sont réalisées dans les chambres de l’établissement avec l’intervention d’un coach.

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La marque Nescens 

Fondée par le professeur Jacques Proust avec l’implication du Centre de Prévention du Vieillissement de la Clinique de Genolier située en Suisse, Nescens est une marque de cosmétiques spécialisée dans la création de programmes personnalisés pour lutter contre le vieillissement de la peau. Afin de développer les traitements Nescens, les Laboratoires Genolier, constitués de cosmétologues, de médecins ou encore de biologistes, assurent la conception de cosmétiques. Elle a acquis une certaine notoriété en Suisse puisqu’elle propose des soins au sein de deux autres établissements de médecine préventive. La Réserve Genève, le Spa Nescens du Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa (Suisse) et le spa de La Réserve Ramatuelle affichent à leurs cartes des protocoles baptisés « better-aging », alliant médecine préventive, ostéopathie et nutrition : ce sont des cures (à partir de 4 jours) personnalisées en fonction de l’objectif du client (amincissement, tonification…). Nescens possède également la Clinique Nescens Paris Spontini qui réalise des traitements de chirurgie esthétique.

3 questions à Isabelle Gobbo, Directrice Corporate Spa à La Reserve Hotels & Spas 

Comment l’espace bien-être a t-il été conçu ? 

Conformément à la volonté de M. Reybier, qui est très attaché au bienêtre, à la santé et à la forme physique, le spa a été pensé comme un petit écrin permettant la réalisation de soins. Le choix de la marque de produits avec laquelle nous travaillons, Nescens, est un caractère différenciant par rapport aux spas des autres établissements hôteliers. Notre espace propose des prestations « cocooning » mais surtout des soins placés sous le signe de l’efficacité grâce aux protocoles développés par Nescens, qui s’est basé sur la biologie du vieillissement pour formuler une gamme à forte concentration d’actifs.

Quelle est votre vision de l’expérience client ? 

Chaque client est accompagné tout au long de son soin, qui va de l’accueil à un échange a posteriori avec lui. L’expérience client proposée consiste en une prise en charge globale et personnalisée, privilégiant les interactions entre client et thérapeutes. Les praticiens ne réalisent pas tous les soins mais sont chacun spécialisés dans un domaine particulier leur permettant ainsi de maîtriser les protocoles qui en découlent et d’en assurer leur efficacité.

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Quelles sont les nouveautés pour 2017 ? 

Pour la nouvelle carte de soins, nous avons créé quatre nouveaux forfaits, Be Perfect, Be Relax, Be Healthy et Be Detox. Ils ont tous des objectifs différents et permettent d’associer les offres proposées au sein de l’hôtel. Après chacun de ces programmes de soins, les clients sont invités à consommer, au bar, à la bibliothèque ou au restaurant de l’hôtel, une infusion, un cocktail, un petit-déjeuner ou un brunch : cela leur permet de découvrir les autres installations de l’établissement, d’autant plus si c’est une clientèle extérieure. En 2017, nous insisterons sur la synergie entre les différents spas La Réserve : nous orienterons les clients à la recherche de prestations bien-être plus poussées à se rendre dans les autres sites pour bénéficier des protocoles « better-aging ».

www.lareserve-paris.com

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