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Tourisme

Miramar Crouesty Hôtel Thalasso & Spa #24

Miramar batiment ext#A1CFA7Avec le lancement en début d’année de son application pour iPhone et iPad, le Miramar Crouesty  Hôtel Thalasso &Spa affiche une fois encore son dynamisme, afin de satisfaire une clientèle de plus en plus connectée.
En activité depuis plus de vingt ans, le Miramar Crouesty Hotel Thalasso &Spa est un complexe qui comprend un centre de thalassothérapie, un hôtel quatre étoiles de 116 chambres, deux restaurants et deux spas. D’une capacité d’accueil de 160 à 180 curistes jour, il emploie près de 140 personnes sous la direction, depuis mai 2011, de Nathalie Le Boulicaut.
Un navire ancré en Bretagne
Imaginé en 1990 par l’architecte suisse Pierre Diener, le Miramar Crouesty Hotel Thalasso & Spa présente une architecture originale qui évoque un paquebot ancré à la pointe de la presqu’île de Rhuys, dans le golfe du Morbihan. Les décorations intérieures renforcent le parti pris, avec la présence de hublots, de balustrades et de boiseries évoquant les navires transatlantiques d’antan. Après avoir connu des difficultés pendant plusieurs années, l’établissement a revu son positionnement et sa stratégie de développement. Racheté en2006 par Hoche Financement, filiale du groupe Segur dirigée par Marie-Antoinette Dain, l’établissement engage alors d’importants investissements à hauteur de 3,5 M€ à partir de 2008, répartis sur3 ans. Ils ont notamment permis la mise aux normes de l’ensemble du système de climatisation et de chauffage de l’hôtel, la rénovation complète des chambres et des espaces de restauration, la réfection de la thalasso et la création de deux espaces spa. Depuis, un budget moyen annuel de 2 M€ est investi.
Aux avant-postes de la cuisine allégée
L’établissement dispose depuis son ouverture d’un chef, Yves Toublanc, qui est l’un des précurseurs de la cuisine allégée. Il élabore les cartes de deux restaurants, l’un traditionnel et l’autre diététique, épaulé par une diététicienne, et confie ses recettes basses calories dans des ouvrages disponibles sur place et en librairie. L’éducation au plaisir gustatif est également proposée dans le cadre des« semaines nutrition », qui se tiennent plusieurs fois dans l’année ; conférences diététiques et visites auprès de producteurs locaux y sont associées.
Des offres nouvelles et personnalisées
Si le centre de thalassothérapie propose aujourd’hui des cures ciblées sur les thèmes de la rééducation articulaire, la santé du dos, les jambes légères, la minceur ou les jeunes mamans, il est aussi porteur de programmes novateurs tels que les cycles « petite reine & thalasso», conçu pour les cyclo sportifs ou« future maman », lancé en 2013. Des soins destinés à la détente et au bien-être sont également dispensés dans les six cabines du « Spa beauté » mais aussi dans deux autres espaces aux univers très différents : le « Spa Expérience» propose une ambiance féérique avec hammam à la voûte étoilée, fontaine à glace et douche Expérience. Le « Spa Océanique », quant à lui, accueille sur la proue du paquebot, un hammam et un parcours aquatique.
Un centre connecté
Le Miramar Crouesty Hotel Thalasso &Spa ne se contente pas de développer son offre commerciale ; il la fait aussi connaître au travers d’outils internet. Un compte Facebook créé en 2010 et régulièrement alimenté, une newsletter bimestrielle et depuis cette année, une application à télécharger sur iPhone et iPad, permettent de faire découvrir l’établissement. Cette dernière inclut la possibilité de réaliser une visite à 360°de l’hôtel et du centre de thalassothérapie. Un menu à neuf entrées aux noms ludiques (« Carré VIP », « PrettyWoman », « Cocktail Salé », etc.) permet également de découvrir les différentes offres du complexe balnéaire.

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