AQUÆ
Tourisme

Regina Biarritz Hotel & Spa #44

REGINA BIARRITZ-BAR

Après six mois de travaux, le Regina Biarritz Hotel & Spa a rouvert ses portes le 27 juin dernier sous enseigne MGallery avec spa by Omnisens.

Construit en 1907 par l’architecte Henry Martinet, le Regina Biarritz Hotel & Spa (64) a été racheté successivement par les groupes Royal Monceau en 1987 puis Accor en 1997. Depuis novembre 2013, c’est un nouveau propriétaire qui a racheté ses murs pour lui conférer une nouvelle existence : Naos Groupe. Fondé et dirigé depuis 2007 par un ancien de chez Accor, Pascal Lemarchand, ce nouvel acteur français de l’hôtellerie se positionne à la fois sur les segments économiques, urban business et luxe. Pour le Regina, le positionnement haut de gamme s’inscrivait dans la continuité de l’histoire de celui qui était surnommé au XXe siècle, le « Petit Palace de Biarritz ». Pour asseoir définitivement ce positionnement, il est placé sous enseigne MGallery, la collection de Boutiques hôtels du groupe Accor, et vise un classement en cinq étoiles.

Luxe et simplicité

Démarrés en novembre 2013, les travaux ont été l’occasion d’une rénovation importante de l’hôtel, qui a été conduite par l’agence d’architecture locale, Architectes Anonymes, ainsi que par le cabinet de design, Studio 28. 6 mois plus tard, l’esprit Art Déco et Second Empire a été ravivé au moyen d’aménagements extérieurs modernisés et d’un agencement intérieur inspiré par la thématique de la mode. Désormais, l’hôtel compte 65 chambres dont 10 suites, un restaurant « N°1 by George » dont la carte est signée par le chef triplement étoilé Georges Blanc, un spa, deux salles de réunion ainsi qu’une piscine à fond mobile. Si le montant des investissements n’a  pas été communiqué, le PDG du groupe a néanmoins fait savoir que sa stratégie commerciale visait à attirer une clientèle française et internationale, mais également locale avec l’ouverture au public extérieur du restaurant, du spa et du Café N logé dans le patio. Clairement en concurrence avec le palace l’Hôtel du Palais, situé plus bas dans la ville biarrote, il entend proposer du luxe « décliné dans sa simplicité ».

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Un spa by Omnisens

D’une superficie de 200 m², un espace bien-être et beauté a été installé dans l’hôtel qui n’en comptait pas jusque-là. Le spa qui s’est associé à la griffe créée par Joëlle Guillemot, Omnisens, comprend trois cabines de soins dont deux doubles avec tables de massage Beauty Tech, un hammam de la marque Teddington ainsi qu’un espace boutique.

Le choix d’Omnisens comme partenaire cosmétique a été motivé par son positionnement et ses valeurs partagées avec le groupe. En effet, la marque n’est présente que dans les hôtels spa de luxe 5*, et les produits de la gamme ne sont disponibles à la vente que dans les établissements où elle est implantée, et sur son site internet. Outre le partenariat cosmétique qui a consisté en l’élaboration d’une nouvelle carte de soins, notamment inspirée par l’océan et la mode, Omnisens accompagne Benoit Bayle, directeur de l’hôtel, dans la gestion du personnel, les actions commerciales, et la formation de l’équipe du spa.

Naos, un groupe en développement

Avec l’entrée de ce nouvel établissement dans son parc hôtelier, Naos groupe annonce également le lancement de sa nouvelle marque, NCollection Luxury Hôtel. Actuellement, propriétaire de huit hôtels à Poitiers (86), Bordeaux (33) et Biarritz (64), dont deux répartis dans la branche luxe, il envisage d’en posséder une trentaine d’ici  2018. Trois projets orientés telle la nouvelle enseigne, sont actuellement en cours à Avignon, Arcachon et Rennes et tous devraient être équipés d’un spa, la taille variant en fonction des contraintes des bâtiments. Celui d’Avignon dont l’ouverture est prévue pour 2016, après 14 mois de rénovation devrait accueillir un spa avec bassin intérieur.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »