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Tourisme

Rivage Thalasso & Spa #99

bassin-thalasso-rivageLe complexe breton, qui célébrera au printemps sa première année d’exploitation, s’appuie sur ses équipements à taille humaine et sur la diversité de son offre pour se démarquer.

Ouvert en avril dernier, Rivage Thalasso & Spa s’est implanté à La Baule (44) au rez-dechaussée d’un immeuble de standing et propose, sur ses 600 m², une offre alliant soins à la carte et cures de trois à six jours. Ne possédant pas d’hébergement intégré, l’établissement mise sur une offre diversifiée ainsi que sur un accompagnement personnalisé pour valoriser son positionnement au sein d’un bassin où le secteur de la thalassothérapie est déjà représenté. Présent pour la première année à l’édition parisienne des Thermalies en janvier dernier, le complexe vise à la fois une clientèle locale mais également parisienne, à la recherche de prestations de bien-être.

Équipements 

D’une superficie de 200 m², l’espace aquatique abrite un bassin d’eau de mer chauffée à 32 °C équipé de sept sièges bouillonnants, de sept jets de massages, de quatre lits massants, d’un col de cygne ainsi que de deux couloirs de nages à contre-courant. De plus, un jacuzzi extérieur comprenant cinq sièges bouillonnants et deux buses spécial dos ainsi qu’un hammam complètent ces équipements. Sept cabines ont été aménagées pour les soins à base d’eau de mer et d’algues : deux d’entre elles sont équipées de baignoires de massage, deux autres de lits flottants pour les enveloppements. De plus, deux cabines de douches à affusion et une autre avec un appareil Watermass ont été installées. Concernant l’espace « spa », sept cabines dont une double ont été aménagées pour la réalisation des divers soins du corps et du visage. Un espace beauté, où un coiffeur barbier et une esthéticienne interviennent pour soins des cheveux, de la barbe et des ongles, ainsi qu’une salle de repos ont été créés. L’espace beauté permet notamment à l’établissement de diversifier son activité et d’accueillir une clientèle externe. Concernant les marques de cosmétiques partenaires, Rivage Thalasso & Spa a misé sur Phytocéane, Decléor et Carita, produits qui sont utilisés en cabine ou à l’espace beauté mais également proposés à la vente, en boutique.

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Nouveautés 2017 

La carte de soins de Rivage Thalasso & Spa a été enrichie pour la saison 2017 par deux nouveaux soins pour le visage, mis au point suite à l’équipement d’une nouvelle machine, l’appareil Cinetic Lift Expert de Carita. Le premier, baptisé Néomorphose, est un soin antiâge, à destination des personnes ne souhaitant pas effectuer de médecine esthétique : le protocole de soins associe à la fois la technicité des produits et de la manipulation à l’action de la machine. D’une durée d’1h45, le soin, avec ses 14 gestuelles, vise à « resurfacer », combler et régénérer la peau. Le second soin, Fermeté Jeunesse Originelle, aussi réalisé avec l’appareil Cinetic Lift Expert, a pour objectif de raffermir la peau. À plus long terme, Nathalie Martin, directrice de l’établissement, qui collabore déjà avec une diététicienne pour la cure « Silhouette », envisage de travailler avec d’autres praticiens, de disciplines telles que la réflexologie. Cette démarche conduirait à faire connaître de nouveaux soins à la clientèle, qui reste encore en découverte de la carte de soins actuelle.

3 QUESTIONS à Nathalie Martin, Directrice de Rivage Thalasso & Spa 

Quel bilan pouvez-vous faire de l’année 2016 ? 

Tout d’abord, notre établissement a ouvert ses portes sans retard sur le planning, en avril dernier, ce qui a permis d’effectuer les premiers jours d’exploitation avec une clientèle parisienne venue en grand nombre pour ses vacances de printemps à La Baule. Nous avons, dès les premiers temps, valorisé notre positionnement afin de nous démarquer des autres établissements existants sur la station : Rivage Thalasso & Spa est un cocon, avec une ambiance spa, de 600 m², qui propose de nombreux équipements d’hydrothérapie mais également une offre complémentaire axée sur la mise en beauté. En effet, nous avons aménagé un espace beauté, où notre coiffeur-barbier propose des soins pour les cheveux et la barbe tandis qu’une esthéticienne effectue ceux des ongles. Comme le volume de curistes n’est pas élevé, nous pouvons réellement offrir un planning de soins idéal mais également une prise en charge personnalisée.

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Comment sont tissés les partenariats d’hébergement et de restauration ? 

N’ayant pas d’hébergement intégré, nous travaillons avec le Village Club Soleil qui souhaitait également valoriser une offre bien-être. Par ailleurs, nous collaborons avec l’Hôtel Les Pléïades, qui est situé à proximité de la thalasso, offrant ainsi un certain confort pour nos curistes. Nous avons des partenariats avec d’autres hôtels, de petites structures familiales, ainsi qu’avec une chambre d’hôtes et une location Airbnb.

Comment communiquez-vous ? 

Nous avons participé à la dernière édition des Thermalies, ce qui représente un gros budget, mais nécessaire pour nous implanter et valoriser notre offre aux côtés des autres établissements. Nous utilisons aussi les réseaux sociaux et menons des opérations de marketing direct. La presse locale est un bon relais d’informations ainsi que les partenariats avec des événements de la région. Le travail avec les acteurs locaux nous permet de favoriser le bouche à oreille et ainsi d’accroître notre notoriété auprès d’une clientèle locale mais aussi parisienne.

www.thalasso-rivage.com

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