AQUÆ
Société

Des cosmétiques bio à base de plancton thermal

La société pyrénéenne Authentica Bio vient de créer une gamme de cosmétiques bio composée de plancton thermal directement récolté dans une source d’eau chaude.

Authentica Bio sort une ligne de soins locale « Bains de Saint-Thomas » certifiée bio par le label Cosmébio, dont la particularité est d’être fabriquée à partir de plancton thermal prélevé à la source d’eau chaude (58 °C) soufrée de St Thomas-les-Bains, du village de Fontpédrouse dans les Pyrénées Catalanes.

Le plancton thermal est un micro-organisme qui se développe dans les eaux de source dont il puise, tout comme dans l’atmosphère, tous les éléments vitaux nécessaires à son développement, soufre, oligo-éléments, sels minéraux, oxygène, lumière solaire, etc. Il est connu pour ses remarquables propriétés régulatrices et antioxydantes. Des études ont, en effet, démontré qu’il avait la capacité de stimuler les défenses naturelles de la peau, d’agir contre le stress oxydatif, responsable entre autres du vieillissement cellulaire et de favoriser le renouvellement cellulaire de l’épiderme.

Lire aussi :  Un bateau français en contreplaqué de bambou

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »