AQUÆ
Santé

Les Français et le massage

Une enquête menée par IPSOS pour le groupe Reed Expositions, organisateur de salons professionnels en France et dans le monde, montre que les français s’accorderaient plus facilement un moment de relaxation et bien-être chez leur kinésithérapeute si celui-ci opérait en cabine plutôt qu’en cabinet médical. À l’occasion du Salon Rééduca organisé par Reed Expositions, un sondage a été conduit auprès d’un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, pour établir le rapport qu’entretiennent les Français avec le massage.

Les résultats montrent que seuls 5 % d’entre eux s’accordent un massage bien-être. Le choix d’un massage se fait généralement dans un spa ou un centre de thalassothérapie (36 %) ou chez un masseur-kinésithérapeute (22 %) ou un ostéopathe (17 %). Les centres dédiés aux seuls massages ne reçoivent eux que 13 % des adeptes. Les professionnels, masseurs-kinésithérapeutes, bénéficient d’une excellente image auprès de la grande majorité des patients, soit près de 9 patients sur 10. Pourtant, la démarche médicale qui les conduit jusqu’à eux les empêche à 56 % d’y aller pour un massage de bien-être et de relaxation. Même si14 % des personnes interrogées accepteraient de se faire masser hors prescription.

Des résultats qui montrent que si les kinésithérapeutes choisissaient de proposer à leurs patients un autre environnement, moins médicalisé, à des prix attractifs, ils gagneraient une clientèle de confort qui a déjà toute sa confiance.

Lire aussi :  Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae
Translate »