AQUÆ
Tourisme

Cosmebio et FPS-Covrec collaborent

Afin de favoriser la construction d’une filière pérenne des cosmétiques naturels et bio, les associations Cosmebio et FPS-Covrec mettent en place deux sous-groupes de travail œuvrant pour les mêmes objectifs.
Cosmebio, qui compte actuellement 400 adhérents en France et à l’étranger, et FPS- Covrec, association française de l’industrie et des services aux ingrédients cosmétiques, spécialisée dans le domaine des ingrédients végétaux, se réunissent autour d’une collaboration opérationnelle. Il s’agit de réunir les actions multiples que les deux entités mènent chacune de leur côté, afin de s’assurer du développement de solutions pragmatiques et acceptables pour la pérennité de la filière.
Ainsi deux sous-groupes travailleront ensemble sur des sujets stratégiques pour les deux associations : « L’évolution des normes dans l’industrie des cosmétiques naturels et bio » et « La prise en compte de la biodiversité dans la filière cos- métique naturel et bio ». Le premier, d’ordre technique, coordonnera leurs positions face à l’AFNOR, l’ISO et Cosmetics Europe. Le second, plus stratégique, visera à construire une réflexion et développer des initiatives communes sur la biodiversité, les conséquences de la convention de Rio et du Protocole de Nagoya.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »