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Tourisme

Thalazur, rénovation et développement

Le groupe Thalazur, deuxième chaîne de thalassothérapie française, s’emploie, depuis 2007, à rénover ses établissements tout en poursuivant son développement.
Thalazur s’est engagée, depuis quelques années, dans une politique de consolidation de ses actifs laquelle passe notamment par la rénovation de son parc. Après Bandol (83) et Royan (17) en 2007, Ouistreham (14) en 2010, Antibes (06) a fermé ses portes en octobre 2012 pour bénéficier d’un programme de rénovation d’un montant estimé à plus ou moins 20 millions d’euros. Sa réouverture est prévue en mai 2013. Suivront ensuite Port Camargue (30), dernière acquisition du groupe en janvier 2012, puis Arcachon (33) en 2014 avec une enveloppe de 6 millions d’euros pour la réfection de ses infrastructures. Au total, Thalazur investit 44 M€ dans ces différents chantiers.
Pour continuer sur la voie du développement, le groupe, propriété de Boissée Finances SCIH, qui affiche un chiffre d’affaires de 45 M€ et emploie 550 salariés en France, a ouvert, au 18 janvier dernier, sa septième enseigne à Cabourg. Un deuxième site normand donc, puisque Ouistreham ne se situe qu’à 20 km. Sur un terrain de 6 hectares, un hôtel quatre étoiles de 165 chambres ainsi qu’un centre de thalassothérapie et bien-être de 2500 m2, pouvant accueillir jusqu’à 180 curistes par jour, ont pris place face à la mer. Régis Chèze, ancien directeur du centre d’Antibes, a pris la tête de cet établissement au design contemporain imaginé par Xavier Cartron de l’agence Studio C design. 50 M€ auront été nécessaires à la construction de ce nouveau complexe qui sert aujourd’hui de vitrine à Thalazur.
Peu intéressé par un déploiement à l’international, étant le propre exploitant de ces centres, le groupe étudie la possibilité de se positionner dans des régions où il ne s’y trouve pas comme la Bretagne ou le Pays basque. Jean-Luc Pleuvry, directeur des opérations, affirme toutefois qu’avant tout engagement en ce sens, il doit s’assu- rer des bons résultats d’exploitations des établissements, d’autant que de nouvelles acquisitions s’accompagneraient de travaux importants pour maintenir l’ambition du groupe de proposer un produit en phase avec les attentes de sa clientèle.

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