AQUÆ
Tourisme

Une étude sur l’hébergement des curistes du Grand dax

Une étude sur l’hébergement des curistes du Grand dax une étude révèle un bilan satisfaisant de l’offre d’hébergement des curistes du Grand Dax.
La Communauté d’agglomération du Grand Dax, en lien avec le cluster Aqui’O Thermes, a mandaté le cabinet Horwath HTL pour réaliser une étude sur les locations meublées sur son territoire afin d’améliorer et d’optimiser son offre d’hébergement pour les curistes. Révélée le 28 février dernier dans un communiqué de presse, elle présente un bilan satisfaisant pour l’agglomération.
Avec 4 000 logements, hôtels, résidences de tourisme, chambres d’hôtes, campings, etc., le Grand Dax possède une offre diversifiée d’hébergements dédiés au thermalisme. L’enquête montre que la solution la plus adaptée pour les curistes est, à 35 %, celle de la location meublée. La durée des trois semaines de la cure pousse le patient à opter pour cette solution qui lui permet de se sentir « chez lui ».
Une démarche le plus souvent empruntée par les clients fidèles que l’agglomération a bien prise en compte puisque plus de la moitié de son parc de logements (2 300) consa- crés aux curistes se présente sous cette forme. Sur les 92 % de suffrages récoltés des clients satisfaits ou très satisfaits, la plupart sont des adeptes de la location. L’étude révèle également que 80 % des clients sont des habitués de la station et de l’hébergement. Et l’aggloméra- tion de conclure qu’il lui fallait maintenant fidéliser chaque année les 20 % de curistes primo-séjournant.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »