AQUÆ
Tourisme

Le premier projet Park&Suites by Serge Blanco

Serge Blanco s’associe au promoteur Equaliance et au groupe Park&Suites dans le projet de balnéothérapie qui ouvrira ses portes en juin 2015, à Lège-Cap-ferret.
Afin de se doter d’un outil local de développement économique, la ville de Lège- Cap-Ferret (33) a initié, en 2007, la réalisation d’un programme de balnéothérapie. L’objectif : dépasser le phénomène estival de la Presqu’île en apportant une offre complémentaire à celle du village de vacances VVF, déjà présent sur le site. Après avoir signé la vente du terrain pour un montant de 1,2 million d’euros, le promoteur montpelliérain Equaliance, unique investisseur, vient de recevoir, le 17 mai dernier, un avis positif de la municipalité sur le permis de construire. S’élevant à 9 millions d’euros, les travaux, confiés à l’Agence architecture Atlantique, débuteront en septembre pour une ouverture prévue en juin 2015. Implanté sous les pins, le site comprendra un bâtiment de 37 cabines de soins, un bassin de 400 m2, un restaurant, une salle de conférence, ainsi que 96 logements en quatre étoiles. Ces derniers, cédés en défiscalisation par la plateforme immobilière Cerenicimo, ont déjà été vendus à 75 %. Quant à la gestion de la partie résidence de tourisme, elle sera effectuée par le groupe Park&Suites by Serge Blanco.
La société de Serge Blanco Développement, associée depuis octobre 2012 à Park&Suites, propose une nouvelle offre de loisirs quatre étoiles dans laquelle l’ancien rugbyman apporte son expérience acquise dans l’exploitation de centres de thalassothérapie. Le complexe de Lège-Cap-ferret scelle la concrétisation de ce partenariat. Le nom de Serge Blanco sera également apposé sur le concept innovant de hammam développé par le centre de balnéothérapie. Déposé en tant que marque, ce dernier se présentera telle une boîte de verre au sein de laquelle l’utilisateur évoluera dans un parcours de cylindres associant aromathérapie et luminothérapie, exposés à différentes températures.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »