AQUÆ
Société

Bart Van Cauwelaert – Directeur général, Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa sea & spa

Le « Bien-être »… un grand mot qui ne dit pas grand-chose ! Le bien-être… qu’est-ce que c’est ? Est-ce que c’est ressentir quelque chose ou est-ce que c’est une image qui a été créée ? Les deux sont indissociables, c’est le mélange de l’environnement et du ressentiment qui doit être pour nous, dans ce métier d’eau, l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre métier d’eau a quand même quelques autres préoccupations, l’innovation de nos cures et la recherche d’une nouvelle clientèle.  Est-ce que notre clientèle est vieillissante ?  Ou est-ce qu’on n’investit pas assez dans les générations plus récentes ? Est-ce qu’on ne se prend pas souvent trop au sérieux et est-ce qu’on n’utilise pas trop des mots inappropriés ! L’évolution de la thalassothérapie est aussi liée à une bonne communication, ludique et facile à lire où les mots trop médicalisés qui ne suscitent pas le bien-être seront remplacés par des termes plus doux qui évoquent le cocooning et suscitent l’envie de s’évader pour vivre des moments de luxe et de confort. La « Spaïsation » de nos centres va se faire plus vite que l’on ne pensait… nos nouveaux clients recherchent du bien-être, de la relaxation et surtout de la flexibilité. Les cures de demain seront plus courtes… mais plus fréquentes. Elles apporteront des moments de détente, avec des émotions et des surprises. Les adeptes de nos cures d’aujourd’hui vont se retrouver dans des centres plus spécialisés. Ceux qui sont tournés vers le futur investiront dans le cocooning de leurs clients. La spécialisation de nos différents centres sera l’atout… lié à leur implantation géographique. Oui, le client de demain que l’on cherche tous… sera différent, avec des exigences particulières, plus personnelles et des attentes nouvelles. Mais pour cela… il faut bien expliquer à nos futurs clients les caractéristiques et les vertus des différentes eaux qui sont utilisées dans nos centres… chacune d’entre elles ayant des valeurs sûres ! Parce que nous pensons trop vite que nous sommes tous des SPA !

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »