AQUÆ
Tourisme

Le Baromètre des Managers

 

Pour la deuxième année, CSP Formation et Manageris publient les résultats 2013 du « Baromètre des managers », réalisé en septembre auprès de 130 professionnels. Il s’agit de comprendre quelles sont les motivations, les attentes et la vision qu’ils ont de leur métier. Les tendances pour cette année restent la recherche de responsabilité, le goût pour le métier, l’accaparement par le quotidien et le besoin de se former. Pour 56,1 % des managers, la première motivation reste les responsabilités qui leur sont confiées, en hausse de 5 points par rapport aux résultats 2012, montrant un attrait fort pour les initiatives. Suivent le contenu de leur métier (38,5 %) et les relations avec les membres de l’équipe (36,9 %). Au quotidien, l’essentiel du temps est consacré à résoudre les problèmes et les urgences pour 47 % des sondés, reléguant le pilotage de l’activité, l’orientation des actions, le contrôle des résultats au deuxième plan. Quant à l’accompagnement et au soutien aux équipes, cette mission est celle à laquelle ils consacrent le moins de temps. Enfin en matière de déploiement de leurs compétences, les managers souhaitent en premier lieu développer leur habileté relationnelle. Leurs attentes se portent ensuite sur la conduite du changement et le management en transverse.

Les résultats de l’étude sur aquae-officiel.fr 

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »